

Clynsya Cats: un nouveau départ...
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Clynsya Cats: un nouveau départ...
Clynsya Cats
Magical animans
L'école des êtres magiques à l'instinct animal
12137a avenue du fossé des fées cannibales
Kylian Klyan
Animalerie « Les touts poilus ou... pas du tout !»
17002c avenue des souris
Mon cher et tendre ami,
Je dois d'abord te dire que les moments que l'on a passés ensemble me manquent au plus au point ! Surtout quand on discutait des heures durant devant une bonne trilogie à la télé et du pop corn au caramel et chocolat ! Même ceux où on a passé notre temps à se quereller car tu devais me brosser mes poils d'angora, me couper les griffes ou trouver une solution pour me rendre à moitié humaine alors que je n'étais qu'un chat qui parle ! Même si, je dois bien l'avouer, mes accès de colère qui t'ont fait goûter mes griffes acérées ne doivent tout de même pas être tes meilleurs souvenirs... Savoir que je ne te reverrais jamais me laissent, quand j'y pense, un goût amer ! Après tout, sans toi, jamais je n'aurais été choyé pendant ses dix dernières années... Je ne t'oublierai donc jamais, mon ami et je te le prouverais en t'envoyant à jamais des lettres de mes aventures au sein de mon école bien-aimée ! Tu resteras à jamais celui qui m'apportait mes friandises aux fromages et mes soucoupes de lait !
Enfin, traitre de nostalgie, mon cher Kylian... Quand je suis parti, je venais juste de prendre possession de mon nouveau corps ! Tout était nouveau et je n'arrivais même pas à bouger ! Je n'étais plus une petite boule de poile toute blanche qui marchait à quatre pattes, mais une jeune humaine de quatorze ans (malgré mes dix ans d'âge de chat !) qui ne savait plus comment fonctionner son corps ! J'avais l'impression que je venais juste de naître et que j'allais devoir tout apprendre de la vie ! Et même si cela était ce que je voulais et que je savais que cette métamorphose m'obligerait à te quitter, dans cette position vulnérable où des inconnus m'arrachaient à toi, j'étais terrifié !
Mais, peu à peu, par instinct sûrement... J'ai réussi à passer par la même épreuve que la petite sirène et à m'approprier mon nouveau corps ! Ils m'ont laissé deux semaines pour m'y faire dans ma chambre... Aujourd'hui, c'est ma dernière journée d'isolement ! J'ai ainsi pu observer mes différentes transformations dans un miroir ! J'étais passé de la féline longiligne aux longs poils, à la jeune fille aux yeux bleus et au teint de pêche, dont la chevelure digne de Raiponce était blanche comme neige ! Je me trouvais assez joli et étais aussi mince et grande qu'à l'accoutumer !
Depuis que je suis arrivé ici, c'est simple, je revis ! Moi qui ai toujours voulus marcher, courir et faire autre chose que me nourrir, jouer et dormir, et bien ici, je suis servi ! Et puis, tu verrais ma chambre... C'est loin des nombreux coins de pièces avec mes jouets, mes gamelles et mon arbre à chat, c'est une merveille ! Elle est aussi grande qu'un zoo et la hauteur... Je ne t'en parle même pas... Un sequoia d'au moins quatre-vingts mètre trône en plein milieu ! Et mon lit à baldaquin blanc et noir, rond avec masseur intégré, se tient au sommet ! Autour de cet arbre majestueux, je peux m'entraîner à mon agilité, mon camouflage et mon style de combat dans une sorte d'immense jungle aux mille feuillages qui rayonne du même nombre de couleurs ! Et rends-toi compte, j'ai des toilettes et une salle de bains individuels à en faire rosir de plaisir tellement elles sont somptueuses... Je peux te dire que c'est autre chose que la litière et le toilettage... C'est bien plus agréable ! Et imagine, tous leurs élèves ont la même chambre à ceux-ci près qu'elle est adaptée à leur part animale... Essaye un peu de visualiser la taille de l'internat en sachant que l'on est cinq cents élèves en tout ! Et j'y pense que maintenant mais... Magical animans doit être sans fin... Cela va être une aventure ne serait-ce que d'aller de cours en cours ! J'espère que c'est fléché sinon... Enfin, je te le dirais dans ma prochaine lettre !
Et je ne peux pas te laisser sans te narrait l'intitulé des cours qui m'attendent... Tous les plus fous et géniaux les uns que les autres ! Histoire des forces magiques du monde... Des mille et une créatures mystiques... L'art de l'agilité au service du combat... Des yeux de lynx ou des jumelles avec lasers intégrés... Des griffes aux armes... Des familiers de légendes : comment en dompter un... Comment resté câlin face à ses amis... De la puissance animale a la magie ancestrale... Comment dompter sa part animale... Je vais enfin pouvoir vivre la vie exaltante dont je rêvais tant et accomplir de grandes choses ! Je vais pouvoir choisir ma destinée... Bon après, on retrouve des matières assez standard du monde des humains : Maths, français, anglais, histoire des humains, sciences, sport, art... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dans un reportage ! Mais dis-moi, tu n'as aucun pouvoir et aucune particularité magique, tu dois bien le savoir... Di-le moi dans la lettre que tu m'enverras surtout !
Enfin, ce n'est pas tout ça mais j'ai une faim de loup ! Je mangerais bien un éléphant... Non mais qu'est-ce que ?!!! Un éléphant vient d'apparaître dans ma chambre pendant que je t'écris ! Attends, cela voudrait-il dire que...
Tu ne devineras jamais ce que je viens de découvrir moi-même à l'instant... Dès que je pense à ce que je veux consommer, la nourriture à laquelle je pense apparaît en face de moi ! Et je peux t'assurer que le hamburger à la viande rouge et au bleu et les poivrons à la note parfumée de poivre violette sont dignes d'un restaurant quatre-étoiles ! J'ai l'impression que mes papilles viennent de renaître après avoir goûté à quelque chose d'aussi délicieux ! Je vais t'en envoyer en lettres instantanées ! Tu vas voir, tu vas te régaler et ronronner de plaisir tellement tu trouveras cela succulent ! Pour profiter de mon repas pleinement, ma lettre se termine dès à présent ! Dans l'attente de pouvoir te lire, je te souhaite beaucoup de bonheur et je serais plus que ravis si tu pouvais me rendre une petite visite en chair et en os !
À très vite, mon ami !
Affectueusement, Clynsya Cats.
PS : Pourrais-tu me glisser des friandises Wiskas et ma brosse spéciale pour poil de chat s'il te plaît ? J'ai essayé mais je ne peux m'en passer...

