Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 3

Chapitre 3

Published Dec 17, 2024 Updated Dec 17, 2024 Fantasy
time 9 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 3 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 3

Alek découvrait lui aussi son lit, le seul qui restait disponible. Cinq autre étaient déjà pris. Il s’installa rapidement, n’ayant pas d’effets personnels avec lui. Il découvrit une armoire au fond de la grande pièce, avec des casiers portant son nom. Il les ouvrit et y trouva des vêtements. Il hocha la tête de satisfaction.

Il retourna sur son lit et caressa le chat qui dormait, il lui dit : « Je suis Alek, je vais dormir près de toi tout à l’heure, j’espère que

nous serons de bons amis ! »

Le chat entrouvrit un œil, s’étira longuement, puis ouvrit son second œil et se releva et miaula rapidement avant de devenir une statue.

Alek surpris lui dit : « Mais que t’arrive-t-il ? »


Egan qui arrivait pour voir si tout allait bien, lui dit : « C’est normal Alek, ce sont des chatanagras. Ce sont des chats magiques qui se transforment en objets et qui vous aident dans les moments importants voire dangereux. »


Alek :

Tu veux dire que l’on peut courir un danger d’être ici ?


Egan :

Non, mais on ne sait jamais. Il y a toujours eu des sorciers qui ont mal tournés, par exemple les parents de Selen ou les tiens.


Alek :

Oui, parle moi de mes parents, qu’étaient-ils exactement ?


Egan :

Je ne suis pas censé t’en parler maintenant.


Alek :

Juste quelques informations s’il-te-plait.


Egan hocha la tête et ajouta : « Tes parents n’ont pas étudiés ici, ils sont issus d’une famille de sorciers destructeurs, comme ceux de Selen d’ailleurs. Ils voulaient prendre le contrôle sur les humains dont ton frère et ton ex-femme faisaient partis. »


Alek :

Pourtant quand je repense à lui, j’aurais plutôt tendance à dire qu’il était comme eux. Il m’en a fait de ces crasses !


Egan :

Je sais. Mais il n’était qu’un simple mortel. Et Eryn aussi. S’ils étaient terribles c’est qu’ils avaient été travaillés pour le devenir, pour ne pas briser la lignée familiale. Tes parents savaient que cela ferait tâche que seul un des deux soit un sorcier, alors pour ne pas subir le châtiment de Vipérin, ils ont œuvré pour que rien n’y paraisse. Et les parents de Selen ont fait pareil avec

Eryn. Mais vous n’avez pas vécus en tant que sorciers car nous ne voulions pas que vous le sachiez, cela aurait engendré des catastrophes s’ils avaient été les premiers à vous transmettre les enseignements magiques.

Pour devenir comme nous, ici à l’Académie Magique, vous allez devoir participer à un concours.



Alek :

Quel est-il ?


Egan :

Il consiste à devenir un adulte responsable, pour cela il y a plusieurs étapes à atteindre tout au long de l’année.


Alek :

Un peu comme des examens ?


Egan :

Oui si tu veux, mais ce sont des épreuves qui nécessiteront l’utilisation de la magie, mais aussi la réflexion, l’empathie et plusieurs autres qualités qu’un sorcier ou bien qu’un mortel est censé avoir.


Alek :

Donc si je comprends bien, pour devenir des adultes réfléchis, nous allons passer des épreuves, des étapes bien définies pour jauger notre personne. Et si l’un de nous échouaient, qu’adviendrait il ?


Egan :

Eh bien, il ne passerait pas au niveau supérieur.


Alek :

Combien y en a-t-il ?


Egan :

Nous avons six niveaux.


Alek :

Et c’est au sixième niveaux que l’on devient adulte ? Mais qu’est-ce que

cela implique exactement ?


Egan :

Que tu seras passé d’un adolescent en quête de toi-même à un homme qui sait ce qu’il est, ce qu’il veut, ce qu’il aime. Tu sauras également utiliser la magie à bon escient, sans craindre de débordement. Tu sauras également faire les bons choix, délaisser des situations, des personnes qui nuiront à ton intégrité. Et plusieurs autres types de situations.


Alek :

Je ne sais pas si je suis prêt pour toutes ces épreuves ! Je n’ai aucune base là-dedans.


Egan lui tapota l’épaule et répondit : « C’est pour cela qu’il était temps que tu rejoignes l’Académie, tu as des choses à rattraper et à apprendre mais je le sens bien. Et puis, si tu as besoin, je suis là. Tu pourras compter sur moi. »


Alek :

Merci Egan, je suis content d’être ici. Et Selen, je l’ai senti contrariée tout à l’heure, qu’a-t-elle ?


Egan :

C’est bien que tu l’ai remarqué. C’est une longue histoire, elle est née ici mais ses parents n’avaient pas étudiés ici, c’est une erreur de parcours pour eux, surtout sa mère. Le fait qu’elle soit née ici met en exergue ses deux côtés, le bon venant d’ici et le mauvais venant de Vipérin.


Ici, on ne peut que faire de la bonne magie mais là où vos parents respectifs ont appris à l’utiliser, c’est l’inverse. Non seulement, ils se moquent des mortels mais ils veulent exterminer les magiciens et sorciers du bon côté de la

barrière et prendre le pouvoir dans les mondes. En cela, le Professeur Antique est une arme très précieuse. Alors Selen ressent ces deux côtés en même temps, le bon et le mauvais. C’est pour cela qu’elle est tiraillée par la colère, la frustration, l’incompréhension et qu’en même temps, elle semble contente d’être ici. Elle ne sait plus trop ce qu’elle est. Sa situation est délicate mais pas insurmontable. Il va falloir l’aider et la soutenir. Et l’empêcher de rejoindre le camps de Vipérin.


Alek : Mais

qui est Vipérin exactement ? Sinon, oui, bien sûr, pas question qu’elle

dégénère. Je serais avec elle pour l’aider à aller mieux et à progresser.


Egan :

Vipérin est l’ennemi du tout. Il est l’opposant, l’adversaire, le serpent des mondes. Vipérin est un sorcier qui avait de grandes ambitions. Notamment, détruire les mortels et récupérer leurs biens, mais surtout vaincre le Professeur Antique qu’il connait très bien et qui est son opposant et opposé. L’Académie possède en son sein deux sépultures, l’une de la famille du doyen de l’Académie et l’autre de la famille de Vipérin. Ses ancêtres étaient de braves sorciers qui ont, d’un commun accord avec les aïeux du doyen, construit cet endroit. Mais il y avait des rivalités entre les deux familles après la mort de leurs ancêtres respectifs et ils ont commencé à utiliser des formules magiques à mauvais escient. Résultat, lorsque Vipérin est venu au monde, il a grandi ici, il était

destiné à avoir un destin quelconque car personne des membres de sa famille ne l’aurait laissé les dépasser. Il a grandi dans un milieu malsain et noir. Dans les deux tombeaux se trouvent, des gemmes qui rassemblaient apporteront à celui

qui les détient le pouvoir absolu. Enfin, ce sont les on-dit que l’on entend depuis ces temps anciens. Garde tout ça pour toi, d’accord ? Alors as-tu hâte de faire connaissance avec tes autres camarades ?


Alek :

Merci pour les explications. Et nos parents à Selen et moi ont suivi Vipérin ? Oui, bien que je me sente un peu intimidé tout à coup.


Egan :

Ne t’en fais pas, tout ira bien. Oui, vos parents étaient avec Vipérin mais n’oublie pas ce que je t’ai dit. Motus et bouche cousu.


Ce dernier hocha la tête. Il le laissa tranquillement avec son chatanagra.

Selen se réveilla avec l’arrivée de ses coturnes. Ces dernières la saluèrent : « Ah salut ! Nous attendions avec impatience ta venue ! Il ne manquait plus que toi pour que l’année se poursuive. »


Selen se releva et dit : « Quelle heure est-il ? »

Son chatanagra s’était réveillé et lui dit : « Il est dix-sept heures. »


Selen :

Tu parles ?


Son chatanagra lui répondit : « Oui, je suis un chat-objet-statue et je suis très utile dans la vie quotidienne mais aussi pour les moments plus délicats. Je me nomme Grège. »


Selen :

Enchantée Grège, quels moments délicats par exemple ?


Grège :

Cela dépend. Cela fait longtemps que rien de fâcheux ne s’est produit au sein de l’Académie.


Selen ne dit rien. Les filles qui avaient rejoints leurs lits respectifs l’observaient en silence. Elle les dévisagea et leur dit : « Pourquoi me regardez-vous ainsi ? »


L’une d’entre elle finit par répondre : « Nous serions ravies de t’intégrer à notre groupe, je suis Sally, à ma droite il y a Eline, sur ma gauche Axelle, à côté c’est Mia, et enfin à côté de toi, nous avons Monica. »


Selen :

Je suis contente de vous connaitre. Je suis désolée de ne pas être très agréable, je me sens un peu étrange depuis que je suis arrivée ici.


Sally :

C’est normal, il y a un lourd secret autour de toi, de ta naissance et de ta famille.


Eline lui donna un coup de coude, Sally se mordit les lèvres. Mia ajouta : « Non, ce qu’elle voulait dire c’est que comme tu es née ici, dans l’Académie magique et que ta famille n’était pas d’ici, ils attaquaient les lieux avec leur chef Vipérin, elle a accouché ici et tu es née mais ce n’était pas prévu. Tu étais destinée à suivre leur trace. Alors si tu te sens bizarre, agacée ou énervée, c’est normal, tu es tiraillée entre le bon et le mauvais côté de la magie. Mais nous sommes toutes là, si tu as besoin. »


Selen :

Mais pourquoi mes parents ne m’ont jamais rien dit ?


Alexine avait écouté les filles lui racontaient les rumeurs à son propos et dit : « Les filles j’aurais préféré que vous vous mordiez votre langue. Selen, tu n’en as pas entendu parler parce qu’après ta naissance ici, Vipérin a banni tes parents. Ils n’ont plus eu droit de le suivre et ils ont été contraints de vivre comme de simples mortels. Enfin, ils continuaient quand même un peu leur coup sordide mais pas autant qu’auparavant. Ta mère t’en a beaucoup voulu que tu naisses ici. »


Selen :

Comme si je l’avais fait exprès !


Alexine :

Je sais bien. Mais Vipérin leur avait monté la tête. À présent, les filles préparez-vous, cela va être l’heure du cours de potion.


Toutes se levèrent, prirent leurs affaires et empruntèrent la sortie. Sally s’arrêta et lui dit : « Tu viens ? »


Selen :

Je n’ai pas d’affaire.


Alexine :

Que tu crois ! Regarde au fond de la pièce, il y a une grande armoire, tu as des casiers à ton nom et dedans tu y trouveras toutes tes affaires. Vas-y vite !


Selen s’empressât d’aller voir et découvrit les mêmes vêtements, robes de sorcière que ses amies, cahiers, feuilles et tout le nécessaire.


Elle prit l’essentiel et rejoignit ces dernières. Elle retrouva Alek qui se trouvait, lui aussi, entouré de nouveaux jeunes hommes. Il semblait bien s’entendre.


Lorsqu’il la vit, il les délaissa, alla la trouver et lui dit dans l’oreille : « Ça va toi ? »


Selen :

Oui, et toi ? Tu te plais ici ? Tu t’es fait de nouveaux amis ?


Alek :

Oui, mais je pense à toi tout le temps.


Selen :

Moi aussi, tu me manques.


Alek lui embrassa la main et lui dit : « Je suis là. Si tu as besoin, hoche la tête deux fois, je viendrais à toi. »


Selen lui sourit. Ses nouvelles amies et ceux d’Alek comprirent qu’ils formaient un couple. Eline s’approcha de Selen et lui dit : « C’est ton copain ? »


Selen :

Oui.


Eline :

Il est très beau, vous …


Selen ne la laissa pas terminer sa phrase, elle leva les mains en l’air et la transforma en rat. Eline courait à présent partout et poussait des cris terrifiants.

Toutes les filles s’éloignèrent de cette dernière. Alexine qui avait assisté à la scène prit les choses en main rapidement. Elle ramena Eline à sa forme initiale, celle-ci s’éloigna en pleurs de Selen qui n’en revenait pas de ce qui venait de se passer.

Egan avait prévenu le Professeur Antique qui avait vite rappliquer et qui dit : « Bien, Selen, je vous prie de me suivre dans mon bureau. Allez, vous autres, allez suivre vos études. Même toi Alek ! »


Alek n’avait pas compris l’acte de son amour, il regrettait ce qui venait de se passer, il ne comprenait pas. Selen s’en rendit compte, son regard avait changé. Elle suivit le doyen dans son bureau et elle entendit une voix dans sa tête : « Parfait, tu vas pouvoir nous rejoindre. »


Le doyen s’installa, elle fit de même. Vipérin apparut, la toucha, elle disparut de devant le Professeur Antique et Vipérin lui dit : « Elle est à moi, elle l’a prouvée à l’instant. Nous allons pouvoir reprendre où nous en étions il y a longtemps ! »


Le Professeur Antique sortit rapidement et enclencha l’alerte maximale. Tous les élèves furent emmener dans la grande salle commune et les rumeurs allaient bon train. Seul Alek sentait qu’une chose terrible était en train de se produire avec Selen, il craignait vraiment pour leur avenir commun, pour son bien-être, pour toute leur vie.



 







lecture 3 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
Chapitre 2
Chapitre 2

L’Académie magique se trouvait sur un monde se nommant Illusion. Personne ne pouvait vraiment se fi...

Mellie Eliel
5 min
Chapitre 1
Chapitre 1

Mon destin, je ne me l’imaginais pas ainsi. Pourquoi parmi les deux Princes Alek et Anton, vrais ju...

Mellie Eliel
8 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app