Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
01 - Course d'orientation

01 - Course d'orientation

Published Mar 16, 2025 Updated Mar 16, 2025 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 8 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

01 - Course d'orientation

Lentement, les élèves de terminale de Jefferson High se rapprochèrent de l'estrade, où se tenait Nathan Kahn, le principal du lycée privé. La fin du mois de septembre se profilait, mais les températures étaient encore douces et le soleil radieux. Un temps idéal pour une course d'orientation. La plupart des élèves s'étaient vêtus pour la circonstance, mais quelques uns avaient préféré marquer leur style original, combien même celui-ci s'avérait peu pratique pour une randonnée en forêt. Mais ça n'avait que peu d'importance. L'enjeu était ailleurs.

Nathan se tourna vers Joachim Silver, un ancien élève et administrateur de l'établissement. L'objectif véritable consistait à tester les nouvelles montres développées par son entreprise. Un modèle très perfectionné, qui nécessitait de faire des expériences en conditions réelles. Une excellente manière d'obtenir des moyens supplémentaires.

Joachim prit la parole, le regard perçant et la voix enthousiaste.

— Bonjour à tous. Dans quelques minutes, vous allez tous recevoir un prototype de nos nouvelles montres. Totalement connectées, elles transmettent le son par vibration directement jusqu'à votre tympan en passant par l'intérieur de votre corps. En clair, si on vous appelle, personne d'autre que vous ne pourra entendre la conversation. Pour taper des messages ou faire des recherches, la montre projette également un clavier holographique directement sur votre bras. Et bien entendu, elle est équipée d'une caméra. Nous allons donc vous demander de laisser vos smartphones classiques et de les remplacer par cette montre, qui vous fournira les indications pour la course d'orientation. Afin de rendre les choses le plus confortable possible, vous pourrez synchroniser vos contacts et vos favoris par bluetooth avant de vous séparer temporairement de votre lien privilégié avec le monde. Mais je suis sûr l'échange sera positif.

Nathan reprit la parole.

— Nous allons vous donner la composition des équipes. Les différents membres ont été choisis avec soin et aucun changement ne sera toléré. Une trousse de survie sera remise à chaque équipe en cas d'urgence. Les montres sont équipées d'un GPS et vous indiqueront par quelles étapes votre groupe doit passer. En cas de problème, vous pourrez facilement nous contacter. Je remercie d'ailleurs les membres du personnel de Jefferson High qui participent à cette belle journée.

Nathan se tourna vers son épouse, Audrey, professeur de littérature, qui se tenait un peu plus loin aux côtés de Jack, le professeur de sport et de Miranda, l'infirmière. Un peu plus loin, le shérif John Powderlaw écoutait d'un air placide en fumant. Sa présence n'avait rien de nécessaire, mais il aimait bien rappeler qu'il symbolisait l'autorité.

— Et maintenant, écoutez bien l'appel de votre nom.


Peu à peu, les équipes se constituèrent, respectant la mixité des groupes d'élèves, afin d'améliorer les relations entre les étudiants. Intellos, sportifs, rebelles, artistes... Ils devraient composer avec les autres. Le programme d'organisation des équipes avait même séparé les couples répertoriés. Nathan Kahn sourit une fois de plus. Du beau travail.


Emma était d'un tout autre avis.

lecture 8 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Rencontre d'un mentor
Rencontre d'un mentor

Mais qu’est-ce que je fous dans une taverne ?C’est vrai : dehors, il fait froid et on ne peu...

Cyril Pujos
3 min
Coup d'État - extrait 6
Coup d'État - extrait 6

Il avait su tenir tête à l’Autre dans la chapelle de Viglain ; Morjave était convaincu de pouvoir résister aux assauts télé...

Denis Madelaine
3 min
Conte
Conte

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Coup d'État - extrait 5
Coup d'État - extrait 5

Morjave était demeuré aussi immobile qu'une statue, un peu comme lorsqu’il chassait en compagnie d...

Denis Madelaine
5 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app