Spiritualité de l'enfant
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Spiritualité de l'enfant
Évidemment, il faut des années pour construire ses défenses spirituelles. Il n’existe pas de produit miracle qui transmette la sagesse divine et motive les enfants à compter sur Jésus-Christ. C’est plutôt aux parents de continuer à élever leurs enfants dans la discipline et la crainte de Dieu. (Éphésiens 6:4.) Élever continuellement les enfants dans les avertissements de L’Eternel signifie les aider à voir les choses comme Dieu les voit. Comment s’y prendre ?
Vous pouvez régulièrement lire et méditer la Bible en famille. Cela connecte les enfants aux choses de Dieu et leur permet d’aimer la vie chrétienne très tôt. Pour ma part, chaque soir avant leur coucher, au lieu d’un livre de compte , je leur lis la bible, et pour les aider à bien assimiler la morale de l’histoire, le weekend end ou encore le lendemain(en cas de vacances), je leur fait voir le dessins animé de l’histoire que je leur ai lu la veille, ainsi certains soir nous les invitons à nous poser des questions sur ce qu’ils n’ont pas bien compris afin de mieux leur exhorter. Aussi je la bible nous dit, que la foi vient des choses qu’on entend…Il est donc aussi important de faire attention à la musique que nous faisons entendre à nos enfants. Plutôt on le fait et mieux ce sera pour eux, ils n’auront pas de mal à grandir et à aimer cette atmosphère, vous ferez ainsi d’eux de véritable adorateurs du Dieu très haut. Cette façon de faire a rendu mes enfants très attaché à la parole de Dieu.
Enfin, les prières que prononcent les parents influent grandement sur les enfants. Le fait d’entendre leurs parents s’approcher de Dieu humblement pour lui demander son aide et son pardon les pousse à “ croire qu’il est ”. (Hébreux 11:6.) De nombreux parents heureux insistent sur l’importance de prier en famille, notamment au sujet de l’école et d’autres questions qui préoccupent leurs enfants. Que ce soit mon mari ou moi, nous prions toujours avec les enfants avant qu’ils partent à l’école. — Psaume 62:8 ; 112:7.