Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dur, dur d'être parent, parfois

Dur, dur d'être parent, parfois

Published Sep 17, 2024 Updated Sep 17, 2024 Education and Training
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 10 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dur, dur d'être parent, parfois

Journée difficile.

Fatiguée et moral un peu en baisse. Pour mon fils, on a dû couper la période de stage (mécanique automobile) en deux ainsi là, il a au moins un employeur pour janvier 2025 mais hélas, toujours rien de fin novembre au 20 décembre. Beaucoup d'employeurs ont été contactés, beaucoup de refus, certains ne prenant aucun stagiaire (faute de place ou ne désirant pas former qui que ce soit), d'autres ont déjà des apprentis ou mentent pour ne plus être "embêtés".

Le mensonge hélas, je le sens dans leur voix... Bien triste.

L'employeur que mon fils a eu l'année dernière ne veut pas le reprendre car pour lui, mon fils certes travaille bien mais n'était pas assez mature et discutait avec son camarade de lycée. Il m'a ouvertement dit n'être pas là pour faire du "gardiennage". J'ai gardé pour moi la mauvaise attitude de son propre fils à mon égard, deux fois par téléphone l'année passée, se prenant pour un maitre qui sait tout et ne s'excusant nullement par la suite, même s'il avait tort par exemple sur le planning qu'il avait mis en place pour mon fils et qui était bien différent de son camarade de lycée alors qu'ils sont censés être au même niveau salaire et horaires.

Là, le trop plein du jour, le nième refus, sentant un mensonge à la voix et une association quémandant par téléphone un don avec une interlocutrice certes respectueuse, polie mais prête à tout pour arriver à ses fins avec des mots entre solidarité humaine et formation calculée malgré mes dires que je ne suis pas en capacité de faire des dons à toutes les associations existantes vue ma situation.

Quand à mon fils, vous savez il est dys, TDA, depuis peu épileptique et je me suis rendue compte qu'il est très perturbé en ce moment par ce qui lui arrive.

Je ne suis pas du genre à baisser les bras mais j'avais besoin juste de poser ces mots aujourd'hui...

Cela soulage.

Le petit chanteur, Jordy, chantait "dur, dur d'être un bébé". (une pointe d'humour qui me vient soudain)

Pas facile non plus d'être parent, parfois...

 

L.G.

 

image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/parent-parents-p%C3%A8re-m%C3%A8re-amour-5340152/

 

 

lecture 10 readings
thumb 3 comments
2
reactions

Comments (3)

avatar

Surf Xi 1 day ago

vous avez bien fait de poser ces mots ! Ils seront utiles pour plus d'une personne et j'espère que ce geste courageux et le soutien des panodysseyennes vous redonne de l'énergie.

Voici un lien vers un site officiel du gouvernement français [au cas où vous ne l'auriez pas déjà] : https://lesentreprises-sengagent.gouv.fr/formulaire-immersions-professionnelles ;

je ne sais pas quelle utilité il peut avoir dans votre cas, mais si vous l'essayez ou l'avez essayé, il me semblerait utile également d'en partager les résultats avec Panodyssey, histoire de faire savoir et, pourquoi pas, essayer de faire [ré]agir un peu plus les institutions publiques et privées qui déclarent s'engager [au moins celles-là].

Je veux bien faire ma part du boulot en transmettant aux entreprises 'engagées' auxquelles j'ai accès.

Que la force de Panodyssey soit avec vous, votre fils, son papa et vos proches !

avatar

Annaële Bozzolo 1 day ago

Bien plus difficile ces dernières années pour les jeunes de trouver des maîtres de stage: mission presque impossible malgré toutes vos tentatives : ça doit être épuisant… bon Courage à votre fils et à vous.
j espère que vous trouverez pour la période de novembre décembre.

avatar

Jackie H 1 day ago

Ah, les stages introuvables ou peu s'en faut... j'ai aussi ma propre histoire à raconter en la matière. Pendant ses études d'infographie au secondaire - au lycée comme on dit en France - ma fille a dû chercher un stage d'observation d'une semaine chez un imprimeur. Je pensais lui en avoir trouvé un dans les environs, sauf que celui des associés qui m'avait reçue ne donnait plus signe de vie et n'avait toujours pas rempli le formulaire adéquat. Finalement, une fois recontacté, c'est son associé (et frère aîné) qui m'a répondu que c'était juste que son cadet était trop timide pour oser dire "non" mais qu'en fait ils ne prenaient pas du tout de stagiaires. Annoncé le vendredi alors que le stage était cense commencer le lundi suivant !!! 😡🤬

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Manipulation    
Manipulation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Action consciente et d&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Misanthrope   
Misanthrope   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Sur l'avis des femmes, un h...

Bernard Ducosson
1 min
Différencier ?
Différencier ?

Et voilà, alors que l'on s'était promis de les aimer tous pareil, de faire avec chacun preuve d'égalit&...

Adélice Bise
1 min
Têtu
Têtu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Blâmer
Blâmer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Dès testé, un...

Bernard Ducosson
1 min
Méticuleux     
Méticuleux     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Soigneux, minutieux voire p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey