Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Fusion absorption

Fusion absorption

Published Aug 8, 2021 Updated Aug 8, 2021 Economy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 152 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Fusion absorption

Les couples et partenariats fusionnels vivent dans l'illusion d'une ressemblance ou d'une complémentarité presque parfaites. Celles et ceux qui les recherchent, pour être uniques, dans une unicité rare, et pour être pertinents, dans le justesse d'un équilibre incontestable, emploient, à leur insu souvent, des moyens infantiles: de sensibilité, d'adaptation et de dévouement.

Si ces moyens ont fait leur temps face à des figures parentales insensibles, égocentriques et désinvesties, ils reprennent du service dans un idéal hors sol et hors temps. Hors de soi au fond.

Ce sont traditionnellement les femmes qui ont été appelées à ce rôle de "servitude", y compris et surtout les plus fortes et indépendantes en apparence. Ce sont de plus en plus les hommes qui aimeraient se fondre dans l'autre et gagner en "soft skills" (écoute, empathie, collaboration) reconnus par les tendances.

Encore une fois, dans un duo, chacun sa place et chacun ses différences, bien par delà le couple qu'ils forment. 

 

lecture 152 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Economy

donate You can support your favorite writers