Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
5. Dernier tango

5. Dernier tango

Published Jul 31, 2024 Updated Aug 14, 2024 Drama
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 52 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

5. Dernier tango

Dès son retour de Genève, Eugène sent que quelque chose ne va pas, que Tatiana est bouleversée. Il sent que sa tête est ailleurs. Elle a déjà commencé son exil, elle sait que sa vie avec Eugène telle qu’elle la connait est finie, qu’elle va devoir partir et se cacher pour ne pas compromettre sa vie à lui, son bien-aimé. Abattre un agent du KGB quand on est agent du KGB, ça arrive certes, mais les circonstances de notre histoire étaient particulières. L'homme n'était pas armé. Pas de légitime défense. Bien que le corps et toutes les preuves substentielles aient disparu, son nom allait très vite manquer à l'appel. Boris n'était pas au meilleur de sa forme mais il n'était pas hors course en tant qu'agent, car on le reste toute sa vie. Tatiana savait qu'ils allaient chercher à élucider cette étrange disparition, et que tôt ou tard, les noms d'Eugène et Tatiana seraient prononcés... Le KGB ne lâche rien. Jamais.

Eugène prend sa femme  dans ses bras et l’enlace, avec ce sentiment nouveau de la perdre alors qu’il la serre aussi fort qu’il peut. Il caresse ses cheveux, sent son souffle saccadé dans son cou. Il la balance doucement au son de la musique. Elle s’agrippe à lui comme une naufragée à une planche et se retient de pleurer. Les espionnes, ça ne pleure pas.  

-Bouge pas, j’ouvre un Dom Pérignon, ça va nous détendre, dit-il. 

Ils s’installent sur le canapé et dégustent le nectar français. Tatiana se détend et décide de changer son fusil d'épaule. Elle pense désormais qu'il est mieux de tout lui dire, afin qu'il comprenne ce qui va se passer pour eux deux. Elle parle enfin. Elle lui raconte la nuit dans le penthouse, l’ombre, l’odeur, la Vodka, le coup de feu, l’enveloppe, le sang, la mort. Eugène reste de marbre, comme en Conseil d’administration devant les actionnaires. Elle tente de le rassurer, avec l’intervention du nettoyeur, la Vodka est désintégré-noyé. Elle minimise et s’excuse pour son impulsivité. Mais Boris était quand même là pour le buter. Et pour éviter des représailles sanglantes du KGB, Tatiana avait négocié son exfiltration par la CIA, en tant qu’espion pour le compte des Etats-Unis d'Amérique. Sa nationalité lui permettrait d'appocher des profils spécifiques que la CIA cherche à faire chanter. Rien ne transpirerait de cette sordide affaire. Elle prenait tout sur elle. Elle allait s’exiler quelques temps, la boite continuerait à tourner, et elle reviendrait au mieux de sa forme.  

Eugène pose son verre sur la table basse en marbre à l’encadrement doré, le visage fermé. Il avait toujours imaginé finir leurs jours ensemble, vieux et amoureux, se tenant par la main au détour de la rue Tsentralnaïa ou Molodiojnaïa. Malgré les années, Tatiana aurait toujours eu envie de lui plaire, de le séduire. Elle aurait mis du parfum et des foulards de soie. Eugène lui aurait lu des auteurs comme Alexandre Pouchkine « I loved you » ou Marina Tsvetaïeva. Et il l’aurait fait rire avec ses blagues, toujours les mêmes. Mais elle aurait ri, les yeux mi-clos par la douceur du plaisir de le voir beau et fort, assis près de la fenêtre. Ils le savent, ils ne seront jamais trop vieux pour se dire qu’ils s’aiment, ils veilleront l’un sur l’autre, ça ne sera jamais fini… 

Tatiana se tourne vers Eugène, son mari depuis 25 ans. Elle se blottit contre lui, lui murmure des mots tremblants : 

-S’il te plait, dis-moi « mon amour » jusqu’à la fin du jour, et le jour et la nuit… toujours et encore… J’ai peur... Tiens-moi par la main comme à nos 18 ans, quand on marchait un peu perdus au début du printemps ; qu’on allait se cacher dans le bureau poussiéreux du 3° étage pour s’enlacer, se toucher, se caresser. Tu t’en souviens ? 

Alors Eugène soulève Tatiana et la pose sur le bureau du salon. Comme autrefois, elle enroule ses jambes autour de ses cuisses et agrippe ses fesses qu’elle tire vers elle pour plaquer leurs bassins l’un contre l’autre. Il plonge son regard dans le sien, elle l’accueille avec tendresse, leurs souffles se synchronisent, et ils restent là, suspendant le temps entre passé et présent, étirant les secondes qui étaient censées les éloigner. Avec leur présence intense, ils les élargissent, jusqu’à en perdre la notion de durée. 

Eugène murmure, emporté par un élan de poésie pure  :  

-Et si l'on doit mourir un jour après le dernier mot de tous les poèmes, je viendrai te chercher et on partira ensemble, car on sera jamais trop vieux pour se dire que l’on s’aime, pour se regarder dans les yeux… 

Il embrasse sa bouche baignée de larmes et glisse son sexe au fond d’elle, leurs corps fusionnent avec leurs âmes et un sentiment de complétude très fort les étreint. Pour Tatiana c’est une apothéose mêlant amour, tristesse et désespoir. Pour Eugène, la passion, la colère et l’admiration se confondent. Ils font l’amour avec tendresse et sensualité, en gardant leurs regards bien accrochés l’un à l’autre. Des feux d’artifice éclatent en cascade depuis leurs reins jusque dans leur cœur. Elle pleure doucement. Les espionnes, ça ne pleure pas, mais les femmes si. 

lecture 52 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Drama
Anniversaire    
Anniversaire    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Malgré ceux que l'on...

Bernard Ducosson
1 min
Condoléances
Condoléances

eUn mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Enserrant dès demai...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey