Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Titanic

Titanic

Published Jul 7, 2024 Updated Jul 8, 2024 Drama
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 48 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Titanic

Françaises, Français, notre naufrage est annoncé.
Nous clamions notre force et nos valeurs, surtout la liberté.
À l’école, on m’a appris, à moi, la fraternité, l’égalité.

Dans ma famille, on m’a enseigné l’importance de tout faire dans la légalité.
Puis j’ai grandi, j’ai vécu, j’ai vu et j’ai analysé.
Le droit français, ses finances, sa politique et surtout… la pédocriminalité.

Chaque jour, en 2023, 438 enfants victimes d’inceste,

Insensible aux cris de ses citoyens, la France décide de lâcher du leste.

Je pense bien sûr à la loi Immigration,
Qui achèvera cette triste scission,
Au sein d’un peuple qui, autrefois, faisait preuve de cohésion.

Je pense aussi à toutes les victimes impuissantes, je pense à Marie.

Qui hurle sa douleur à qui lui prête ouïe.
Désolée de t’annoncer ça : malgré notre combat, tu es seule petite fille.

N’est-ce pas là un naufrage humain ou social, auquel on assiste ?

Nier ainsi ses valeurs, juste parce qu’on a peur : n’est-ce pas le plus triste ?

Oh, les élus ?! Vous a-t-on déjà conseillé d’essayer, juste un peu, d’être altruistes ?

Je finirai par tous les Sandro, “Placés replacés” comme l’a dit Aloïse.

Personne ne vous le dira, mais ça sent la mouise
Des années de cauchemar à tenter d’attirer l’attention : politicards, gardez vos bises.

On a besoin de bienveillance, de courage, et d’actions,
Ou demain, le grand, beau et insubmersible Titanic regrettera son arrogance, sa prétention.
Est-ce que vous me comprenez, chers chefaillons ?

Statue de la liberté frappée par la foudre

Que croyez-vous ? Les enfants violés que vous négligez reproduisent, mais ouf : ce n’est pas chez vous.
Rassurez-vous, c’est scientifique, c’est mathématique… Ce n’est qu’un avant-goût !

Comment on fait maintenant pour y croire, à ces fables, à ces contes de fées ?

Doit-on mentir aux enfants qui nous disent : “Maman, il me viole en toute impunité,
Maman, les années passent, la justice ne fait rien, comment ça s’fait ?”

Et que dire des lanceurs d’alerte, victimes de persécutions politiques,

Détentions arbitraires et autres curiosités juridiques ?
Désolée la France, oui ça pique,
Regardez les choses en face : votre pays coule plus vite que le Titanic !

NDLA, mise en contexte : Titanic a été refusé...

Lors d'un concours de poésie : dont le thème était "Faits comme des rats"...

Liberté d'expression, on est là. 

Chacun sa conscience, peu importe qui se sent visé. 

Regardez dans l'miroir, il est temps d'assumer !

 

lecture 48 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Drama
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min
Mourir   
Mourir   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "Partir" pour les peu-heure...

Bernard Ducosson
1 min
Avortement    
Avortement    

Un mot d'un dictonnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par rejet de l'enfante...

Bernard Ducosson
1 min
Évasion.
Évasion.

Plongé dans ses pensées, Gabriel peignait son monde aux couleurs de l’espoir....

Virginie Cornu
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey