Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une marmotte reste une marmotte

Une marmotte reste une marmotte

Published Sep 6, 2021 Updated Apr 20, 2022 Offbeat
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 135 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une marmotte reste une marmotte

Ce document est destiné à votre strict usage personnel et est protégé par les lois relatives aux droits d’auteur. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.

Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites et constituent une contrefaçon passible des sanctions prévues par le Code français de la propriété intellectuelle.

Toute citation de 100 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de ma part.

Pour toute citation de moins de 100 mots de ce document, mon nom, le titre du document et la date doivent être mentionnés.

Ce passage reflète assez bien la personnalité de Tom qui me fait toujours autant rire et la relation chien / chat qu'il entretient avec Keyssie, du coup, je me suis dit que ce serait drôle de vous le partager. Surtout qu'au final, c'est un passage assez sympa dans un moment où l'atmosphère est plutôt tendue l'air de rien ;) C'est un extrait du chapitre 2 de ma trilogie.

 

Personne n'avait bronché et la demi-heure qui suivit me parut interminable tant le silence était étouffant. Josh marchait derrière nous, tandis qu'Ellie et Tom étaient devant. Caden trifouillait encore nos téléphones pour essayer d'avoir du réseau, mais rien n'y faisait. Nous étions finalement arrivés à un grand muret en pierres apparentes se terminant sur un portail bleu. « GÎTE DU LAC », voilà ce que l'on pouvait lire sur une plaque de marbre surplombée par une cloche et un interphone.  Après plusieurs appels à l'interphone sans réponse, Tom fit tinter le carillon, mais là encore seul le silence se fit entendre. Josh tenta vainement d'ouvrir le portail. Celui-ci semblait bien fermé à double tour.
 — On va passer par-dessus, lança Tom.
 — T'es sûr ? demanda Josh
 — Oui, c'est pas bien compliqué pour nous, à part peut-être pour Miss Marmotte. On le faisait tout le temps avant. Le mur mesure entre deux mètres et deux-mètres cinquante selon où on se trouve, suffit de trouver l'endroit le plus bas. On passe les sacs par-dessus en premier et ensuite on y va.
 — La marmotte elle te dit mierda, Tom, dis-je en lançant mon sac par-dessus.

 Je reculai le plus possible pour prendre de l'élan et je sautai d'un coup en prenant appui sur les pierres apparentes pour me hisser au-dessus. Je devais avouer que pendant un instant, j'avais cru me foirer et devoir recommencer, mais je ne voulais pas laisser ce plaisir à Tom. De plus, j'avais bien besoin d'un petit défi pour chasser tout ce bazar de mon esprit.

 Arrivée en haut, je m'accroupis en lançant une main vers Tom avec un air malicieux :
 — Besoin d'aide ?
 — Non, c'est bon. J'ai juste dit ça pour te motiver. Tu restes une marmotte.
 — J'aurais plutôt dit une sauterelle moi, contra Josh.

Est-ce que ce court extrait vous donne envie de lire le T.1 ? 

lecture 135 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers