Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pari entre potes

Pari entre potes

Published Aug 31, 2021 Updated Apr 20, 2022 Offbeat
time 2 min
4
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 136 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pari entre potes

Ce document est destiné à votre strict usage personnel et est protégé par les lois relatives aux droits d’auteur. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.

Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites et constituent une contrefaçon passible des sanctions prévues par le Code français de la propriété intellectuelle.

Toute citation de 100 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de ma part.

Pour toute citation de moins de 100 mots de ce document, mon nom, le titre du document et la date doivent être mentionnés.

Ce passage n'est pas mon préféré, mais j'aime la complicité qui ressort de ces lignes. So, je me suis dit que ce serait bien de vous les partager :) C'est un extrait du chapitre I du T.1 de ma trilogie.

Ellie se détacha de moi avant de se jeter dans les bras de Caden et de chercher à le faire tomber. Je ne pus me retenir de rire. La tigresse avait encore de la force et mettait bien en difficulté mon boute-en-train favori. Deux gamins, voilà ce à quoi ils me faisaient penser.
 — Rha, Ellie ! T'aurais pu attendre que je sois bien réveillé, râla Caden.
 — Même pas en rêve ! C'est bien toi qui m'as dit de chercher les failles si je voulais te battre et là t'en avais une grande, alors ne compte pas sur moi pour te louper !
 — 'Sont pas possibles ces deux-là ! railla Josh. À peine arrivés et déjà en train de chercher à savoir qui l'emportera.
 — En l'occurrence, c'est Ellie qui cherche à le mettre à terre, pouffai-je.
 — Je lance les paris. Je mise sur ma femme, déclara Tom tout content en montrant un billet de dix euros qu'il posa sur le rebord de la fenêtre dans un bocal.
 — Perso, je mise sur personne, vous me fumez toujours, abandonna d'office Josh.
 — Comme tu veux ! Dix sur Caden, annonçai-je.

 L'intéressé se stoppa un bref instant en nous regardant tour à tour avant de repartir de plus belle dans sa bataille contre miss cheveux de feu.

 

Est-ce que ce court extrait vous donne envie de lire le T.1 ? 

lecture 136 readings
thumb 4 comments
4
reactions

Commentss (4)

Cette idée de Creative Room est géniale ! Y poser des extraits de ses propres pépites « Prime » pour les faire découvrir à un nouveau public non abonné, c’est génial comme utilisation. À terme, cela pourrait faire comme un sorte de livre d’or des moments les plus intenses à lire.

Bravo !
avatar

Oina Sasclain 2 years ago

Bonjour, merci :) Cela faisait quelque jours que l'idée me traversait l'esprit. J'ai fini par me décider. Je suis contente si ça plaît !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers