Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tapi dans l'ombre

Tapi dans l'ombre

Published Feb 19, 2024 Updated Feb 19, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 24 readss
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tapi dans l'ombre

 

La sortie est juste là, devant moi. Je peux sentir la fraîcheur de cette merveilleuse nuit d'automne. La douce odeur de pins et de terre. Si je ferme les yeux, quelques secondes, alors je peux m'imaginer courir. Courir pieds nus sur le tapis de feuilles humides de cette sombre forêt, le vent vivifiant sur mon visage creux, les branches dépouillées des arbres fouettant mon corps frêle. 

La sortie est juste là, à quelques pas seulement. Mais je sais qu'elle n'est qu'illusion. Que jamais je ne quitterai cette maison. Cette bâtisse maudite devenue ma prison. 

Ne vous laissez pas envoûter par ses courbures et ses moulures. Par ses pierres et ses vitraux. Car derrière cette splendide façade aux allures de château, se cache un monstre aussi divin que malsain. 

Tapi dans l'ombre, il m'observe. Je le sens. Je le sais. Il guette le moindre de mes faits et gestes. Il prend plaisir à me voir souffrir. Il brûle de me voir mourir.

 

Texte de L. S. Martins (20minutes chrono, sans relecture).
Image par Karen Nadine de Pixabay

lecture 24 readings
thumb 2 comments
5
reactions

Commentss (2)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers