Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sélection de noël...thriller !

Sélection de noël...thriller !

Published Dec 23, 2022 Updated Dec 23, 2022 Culture
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sélection de noël...thriller !

Noël arrivant à grands pas, j'ai décidé d'aider les retardataires à faire leur choix avec deux livres récemment lu...

Dans la catégorie thrillers, j'ai choisi de vous dévoiler deux romans aux styles bien différents. Si l'un est un thriller atmosphérique teinté de nature writing situé dans les Appalaches, l'autre s'apparente davantage au thriller domestique où se croise maladie mentale, secrets de famille et meurtre au cupcake ! Tout un programme...

                   

Editions : Hugo Poche

Prix : 7.90 euros (poche) / 7.99 euros (e-book)

Où ? : Hugo Poche / leslibraires.fr

313 pages 

Acheté en librairie d'occasion

Si Alice a toujours été aux petits soins pour Romy, sa sœur atteinte d'un trouble de la personnalité, elle décide cette année de couper le cordon et de s'octroyer une chance de vivre enfin sa propre vie. 

S'émancipant du noyau familial légèrement toxique, celle-ci tient depuis quelques mois une librairie-salon de thé dont elle n'est pas peu fière. Alors quand elle invite sa sœur à fêter noël auprès d'elle, elle n'imaginait pas qu'un jeu macabre s'inviterait aussi dans sa vie. Dans leur vie...  

Amateurs.rices de Cluedo, ce livre est fait pour vous ! M'attendant à une romance-thriller, j'ai été très surprise par les sujets abordés. Point de romance ici, mais une famille dysfonctionnelle, des rancœurs, des secrets et bien évidemment des cupcakes empoisonnés

Si l'ambiance de noël adoucit légèrement le côté thriller, le scénario d'Angélina Delcroix créée un redoutable suspense psychologique. La tension grandissante au même rythme que les symptômes d'état limite de Romy, le roman s'attaque à démontrer et déconstruire notre regard sur les troubles mentaux. On s'amuse à être surpris, à deviner le piège qui se referme au fil des pages sans toutefois comprendre tout à fait où cela va nous mener. Dans une ambiance de plus en plus anxiogène, Alice réussira-t-elle à démêler les fils de la vérité à propos du noël de ses six ans ?

Un vrai et étonnant divertissement à la sauce noël !

Thé et gourmandise recommandés : un cupcake tout rose évidemment et son thé de noël épicé.

Editions : Buchet Chastel

Prix : 22.50 euros (broché) / 17.99 euros (e-book)

Où ? : Buchet Chastel / Place des libraires

384 pages

Emprunté à la médiathèque

Un homme aux abois. Une enfant élevée dans la forêt. Une cabane et un étrange voisin répondant au nom de Scotland. Les saisons passent, l'hiver arrive. Cooper et sa fille attendent la venue annuelle et prophétique de Jake qui apporte les vivres indispensables à leur survie. Que font Cooper et sa fille Finch, huit ans, seuls dans cette forêt ? Voici les mystérieuses bases de ce fascinant roman écrit par Kimi Cunningham Grant.

Le silence des repentis est tout ce que j'aime en matière de thriller. Outre le décor d'une nature sauvage et de cette cabane dans la forêt à laquelle je rêve tant, le roman baigne dans une atmosphère particulière. L'action quasi-inexistante dévoile l'enjeu palpable du père et de sa fille au sein de ce lieu retiré de tout.

Au fil des pages qui se dévorent, Cooper lâche quelques bribes d'informations sur sa fuite. Des interrogations de Finch qui aimerait en savoir plus sur son histoire, à ses introspections internes, le père remonte parfois le fil du passé pour en dévoiler son contenu. Et si Cooper avait fait quelque chose de grave ? 

Dans ce huis clos à ciel ouvert couvert de neige, les liens père/fille sont explorés avec tendresse et complicité, la gestion post-traumatique des soldats américains traitée avec subtilité et la nature reine, se fait redoutable. 

Plus doux que d'autres nature writingLe silence des repentis a réussi à fusionner thriller et littérature pour un résultat hypnotique dotée une fin haletante.

Réussi donc ! 

Thé et gourmandise recommandés : un pain d'épice maison et son chocolat chaud épicé

 

lecture 53 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers