Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Samedi +1

Samedi +1

Published Feb 26, 2022 Updated Feb 26, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 50 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Samedi +1

Avec ou sans Syd? Ca dépend de l'objectif diront-ils...po facile ce matin. J'ai bien l'idée là, devant moua, faut juste que je la dépoussière un peu vu que ça fait quelques Zannées que j'lai posée là et recouverte d'articles et de bouquins non-lus, de musiques non-écoutées, bref de tout un bord'elle.

Je me souviens d'un client, un couple de clients plutôt, j'ai pas leurs visages, quelques Zuns de leurs mots tout au plus.

"-J'espère que vous aimez bien David..."

Et hop, je clique sur lecture, la même playlist depuis des mois. Attendre quelques mesures, et sortir les Zoreilles du four:

"Ah, David Bowie...j'adore!!! on adore vraiment...pas de problème."

Pour cette année, il faudra que je bosse l'intonation de l'invitation. Non, ce n'était pas une invitation au dialogue, trop tard, tant pis.

"Ca fait même du bien de l'entendre..."

Rahhh...non, pas les points de suspension...

"...je disais ça parce que j'ai vu un docu sur lui il y a peu. Et j'ai cru comprendre que certains le considéraient plus comme un voleur qu'autre chose..."

Ben quoi, moua zaussi je peux m'en servir des points de suspensions, hein. Allez, débrouille toi avec ça.

"Comment ça?"

Et paf, le centre mou devant le gardien. Va falloir que j'essaye de récupérer ça. Y mettre de la force, ca va être difficile, je vais essayer de la brosser plutôt. On sait jamais, sur un malentendu...

"Il aurait piqué pas mal de choses à des gens qu'on ne connait pas du tout pour faire ses tubes...j'aurai largement abondé dans ce sens, ne serait-ce que quelques mois en arrière. Mais comme je l'aime trop, j'ai pris un peu de temps pour y penser. En gros, y'en a des qui sont doués pour creuser, et d'autres pour polir ce qui est sorti de la mine. Je le dis aussi simplement et tranquillement que je fais pas partie des polisseurs. Je suis pas douée pour mettre en valeur quoi que ce soit. Moua, je creuse. Et si une bonne ou mauvaise ou les deux Zâmes trouvait que les petits cailloux que je ramène valent la peine d'être travaillés, j'crois bien qu'j'en serai...contente "en fait"."

Bon, j'ai pas marqué le but, mais le geste était là. De toute façon, je m'en fous de marquer le but. Tout ce que je veux moua, c'est faire de belles reprises de volée, une belle papinade pour les connaisseurs.

A moins que.

lecture 50 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers