Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rencontre avec Ysa Lapiert

Rencontre avec Ysa Lapiert

Published Nov 24, 2022 Updated Nov 24, 2022 Culture
time 4 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 64 readss
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rencontre avec Ysa Lapiert

La brume venait de se lever laissant derrière elle un paysage glacé. Mais le froid ne semblait pas décourager le frère Ryan qui était déjà posté sur la rive guettant l’arrivée de sœur Flora. Voilà deux jours qu’il avait reçu sa visite lors d’un songe. Elle était en danger et devait quitter au plus vite Huryas, la ville dans laquelle elle s’était installée quelques mois plus tôt pour perfectionner ses connaissances en médecine. Elle n’avait pas voulu lui en dire plus, mais son visage était las et ses yeux tristes. Elle lui avait seulement donné rendez-vous dans l’ancien monastère, celui aux pieds de la Montagne d’eau. Un lieu abandonné par les vivants après la grande catastrophe – cette bataille dont personne ne parlait pour ne pas attiser la colère des morts.

Frère Ryan avait tenté de rentrer en communication avec sœur Flora de nombreuses fois, depuis cette nuit, en vain. La méditation, la projection astrale, le rêve voyageur… rien ne semblait fonctionner. Comme si Flora avait disparu. Ryan s’en était alors remis aux esprits errants. Il connaissait quelques incantations lui permettant de soumettre une âme, mais il détestait avoir recours à ce genre de magie. Celle des nécromanciens. Une magie puissante et malfaisante qui lui venait de sa mère. Pourtant, il n’hésita pas une seconde, pas lorsqu’il s’agissait de Flora. Son amie de toujours.

Flora et lui avaient grandi dans le même orphelinat, celui tenu par les sœurs guerrières de Talios. Deux enfants de sorciers noirs arrachés des bras de leurs parents pour que jamais ils ne succombent au mal. Étaient-ce leurs origines communes qui les avaient rapprochés ? Peut-être. Une chose était certaine : tous deux étaient devenus inséparables, liés par une complicité et un amour fraternel infaillibles.

L’esprit d’un ancien soldat avait répondu à l’appel de Ryan. Un certain Gram. Il avait combattu sur ces terres, il y avait fort longtemps et cherchait la rédemption. Alors cette quête incongrue ne lui fit pas peur. Il accepta d’aider Ryan et se rendit à Huryas. Cela lui était aisé. En quelques secondes, il flottait parmi une masse informe de gens affolés. Les mages avaient atteint la grande ville. Ils avaient marché sur l’armée d’Huryas et brûlé les alentours. Seul le château tenait encore debout.

                                                                     L. S. Martins

Pour combien de temps encore ? Gram survolait le paysage qu’il avait connu si luxuriant avec ses maisons aux façades de pierre calcaire de différentes couleurs, ouvragées par les meilleurs sculpteurs. Florence, la belle italienne, pouvait être jalouse ! même les étals offraient un spectacle si varié de teintes et d’odeurs que l’on ne pouvait oublier cette ville et ses alentours…

Sous son regard inquisiteur, les arbres dressaient vers le ciel plombé de longues branches calcinées et amputées, les extrémités tranchées encore fumantes jonchant le sol taché de sang, de corps maltraités, inertes dans le long sommeil de la mort. L’odeur était insupportable et ce n’était pas seulement la vision de cette cruauté qui inquiéta soudain l’esprit.

Aux cris de la foule tout à l’heure affolée, succéda un silence d’outre-tombe. Un vent glacial souleva un nuage de cendres encore brûlantes. Gram échappa de justesse à cette poudre prête pour encore anéantir les quelques rescapés, destructrice dans ses moindres particules.

Il avait beau s’approcher de ces êtres terrestres, il ne distinguait pas la longue silhouette et le gracieux visage d’ébène de sœur Flora.

Avait-elle réussi à quitter la ville avant le pillage ? S’était-elle réfugiée dans un endroit tenu secret de la Montagne d’eau ? Attendait-elle une délivrance dans une geôle du château ?

Depuis la catastrophe, les femmes avaient de nouveau perdu leur liberté et étudier la médecine équivalait à pratiquer la sorcellerie. Flora bénéficiait d’une protection : son appartenance à un ordre religieux. Cela avait-il suffi à l’épargner ?

                                                                         Ysa Lapiert

 

Texte de L. S. Martins et Ysa Lapiert.
D'après Image par Stefan Keller de Pixabay  : Fantaisie Paysage Château - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 64 readings
thumb 2 comments
7
reactions

Commentss (2)

Belle envolée à quatre mains. On imagine notre propre suite en attendant la vôtre.
avatar

L. S. Martins 1 year ago

Merci beaucoup ! Peut-être que cette semaine, nos deux personnages auront une suite à leur histoire !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers