Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rencontre avec Bleuenn Guillou

Rencontre avec Bleuenn Guillou

Published May 27, 2022 Updated May 27, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 100 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rencontre avec Bleuenn Guillou

Dernière rencontre d'auteur avant de partir pendant 6 semaines à Pau.

Le 13 mai 2022, j'ai eu la chance de rencontrer Bleuenn Guillou l'auteur du Tribut des Dieux où elle a pu nous présenter son roman tout en nous exposant son expérience personnelle.

Bleuenn Guillou est éditrice indépendante pour deux maisons d'édition, elle a donc toujours baigner dans l'univers du roman jeunesse et surtout dans le young adult.

Alors pourquoi pas elle ?

Au travers de ce premier tome de cette trilogie, Bleuenn nous partage son expérience du deuil (elle a perdu son père très jeune) via le personnage d'Octavia perdant alors toute sa famille dans un incendie tragique.

Mais c'est une double expérience qu'elle partage avec nous, elle a aussi fait des études en histoire et passé un master en histoire romaine. Les informations partagées dans le roman sur les différents dieux et la mythologie en général sont toutes vraies au cours de ce roman.

Cette rencontre m'a beaucoup apporté surtout quand on a parlé du deuil, un sujet peut être encore tabou surtout quand il touche de jeune personne. De plus celà m'aura permis d'apprécier encore plus l'histoire et le roman dans toute sa profondeur.

Après une heure d'échange, nous avons eu le droit à une dédicace personnalisée avec le tampon de notre Panthéon magique. Suite à un questionnaire, mon panthéon est celui greco-romain corresppondant à la magie divinatoire.

Merci encore aux éditions Babelio d'avoir pu rendre cet événement possible, à Hachette roman de nous avoir envoyé les essaies non corrigé et à Bleuenn Guillou d'avoir fait le déplacement.

 

La photo de couverture est de moi

La photo dans le texte à été réalisé par les équipes de Babelio

lecture 100 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

C'est toujours enrichissant et un vrai plus de pouvoir rencontrer et s'entretenir avec des auteurs, encore plus lorsqu'on a lu et apprécié leur œuvre !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers