Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mes avis
Mon expérience 

Mon expérience 

Published Jun 22, 2024 Updated Jun 22, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mon expérience 

Je suis sur le site de scribay ( son ancien nom) depuis 2018. J'avais beaucoup entendu parlé dans un groupe d'écrivains sur Facebook. J'ai voulu tenté l'expérience.

Je n'ai pas été déçue.

Je me suis beaucoup exercée sur les défis. J'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire même si la qualité n'était pas toujours là. Cela m'a permis de sortir des vérités, des colères et des chagrins.

Je me remercie à tous ces créateurs de défis qui prennent le temps de les créer.

Je ne me suis pas fait une bande d'amis, ce n'était pas le but non plus, c'était surtout pour m'améliorer.

Le meilleur souvenir que j'ai eu, c'était lors d'un défi, j'avais fait une faute dans mon titre, je ne l'avais pas tout de suite et lorsque je n'avais pas osé le corriger après. Personne ne m'avait signalé ( pour une fois), mais mon écrit avait été beaucoup commenté dans l'humour et j'étais bidonnée. Cela m'avait fait du bien.

À un moment donné, le site proposait l'académie avec un parcours pour écrire un moment. C'était payant et on payait tous les mois. Je me suis chiche, je vais essayer pour une histoire dans le genre fantaisie, j'avais écrit 7 chapitres et pendant un moment, blocage, plus rien. J'avais fini par abandonner et je décide de réécrire une histoire que j'avais écrit à mes 17 ans et suivre le parcours. Cela n'avait pas été facile, un deuxième blocage. Je contacte le créateur du site par message privé et je le demande d'arrêter mes versements. Je lui expliquai mon blocage et il me suggéra des pistes pour poursuivre. Grâce à lui, j'ai continué et aller jusqu'au bout de l'histoire.

Quand j'ai su la fermeture du site prochainement, j'ai relu mes écrits. J'ai ri pour certains et je suis dit : comment as-tu pu rédiger tout ça ?

En tout cas, j'emporte mes brouillons, mes ratures et un grand merci pour ce site.

PS: je ne sais pas si ce site va vraiment fermé ou si c'est une rumeur.

 
lecture 10 readings
thumb comment
1
reaction

Comments (8)

Ah bon... Scribay va fermer... Vous avez un lien à partager où vous auriez vu cette information sur le web ?
avatar

Margot Eden 5 days ago

Non, c'est une information qui circule sur scribay enfin atelier des auteurs pour être plus exact. Par contre, ce matin, j'ai vu que je n'avais plus les messages du créateur du site.
Prolong your journey in this universe Culture
Which Campaign ?
Which Campaign ?

  The photo, an empty space before turmoil show is from CNN (June 27th) about a big issue :

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers