Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mais c'est quoi cette histoire ?! -1-

Mais c'est quoi cette histoire ?! -1-

Published Feb 17, 2023 Updated Feb 18, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 45 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mais c'est quoi cette histoire ?! -1-

Comment j'écrivais avant

Il était une fois. Moi. Moi qui écrivais depuis longtemps, depuis dix ans ou même avant ?

J'écrivais sur quoi ? Sur moi, ma vie, mes amis. Des histoires de petits riens, ma vie banale, les petits chagrins, mon psy.

Du genre , haha, des trucs comme ça :

Elle sirote un grand thé brûlant sur la table de la cuisine, absorbée par le jardin à travers la baie vitrée. La pelouse est toujours un peu trop haute, la haie mal taillée. Les chaises rouillent sur la terrasse. Elle ignore le chat qui fait glisser ses pattes boueuses sur la fenêtre.

ce paragraphe fut publié, rigolez pas.

Et puis un jour, hein, une idée comme ça, je me suis dit "et pourquoi pas la fantasy ?" Comme un truc qu'on dit un soir de cuite, comme un mauvais pari, une grosse blague. Je me suis dit "tu pourras pas", t'as zéro imagination....

Comment j'écris maintenant

J'ai choisi un univers déjà construit : la légende arthurienne. J'y connaissais pas grand chose. Ce fut un défi. Ben oui. Et on finit par écrire des trucs comme :

Lancelot avait disparu. Pas moyen de mettre la main dessus. Urbain dit qu’il fallait fouiller la forêt de fond en comble, retourner chaque pierre. Alba grogna, avait-on bien besoin de s’encombrer de ce gaillard taciturne, il voulait qu’on le laisse tranquille. Elle n’allait pas le supplier en plus.

Le chat Archi aperçut sur un rocher un esquisse à la craie. Le dessin était tout frais. C’était peut être un indice. Alba s’acroupit. Les traits étaient précis, exécutés avec grâce. Une femme, à n’en pas douter. Quelle était cette folie ? Urbain tendit son doigt “’c’est par là “  des pierres le long du chemin, encore plus de dessins. Le lascar avait-il souhaité laisser des traces ? Il voulait être seul mais ne voulait pas qu’on le retrouve. Pardi. Après les fortes pluies la veille, le sol était boueux, les feuilles collaient aux pieds des compagnons. Alba glissa, se retint de justesse à une branche, celle-ci craqua, la fourmi tomba.
“Sapristi.” 

Dans les deux textes, il y a un chat...mais maintenant il est magique et il parle ! ça change tout.

Voilà, dans cette créative room, j'explique comment on passe d'autrice du quotidien à raconteuse d'histoires de chevaleresse, de Lancelot et de dragons.

Accrochez-vous bien !

 

lecture 45 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers