Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ma déesse

Ma déesse

Published Oct 13, 2022 Updated Oct 13, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 72 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ma déesse

 

À chaque pleine lune, elle apparaît. Dissimulée sous une longue cape verte, elle vient se recueillir dans cette forêt enchantée. Jamais elle ne prononce un mot. Seul son souffle délicat fait écho au chant la douce brise dans les feuilles. 

Munie d’une lanterne à la lumière chaude et vacillante, elle vient s’installer au pied de cet arbre centenaire. Ses racines ancestrales lui offrent protection et confort. Refuge agréable pour la nuit. 

Lovée dans ce cocon de nature, elle admire en silence la beauté des lieux. Elle remercie les cieux pour cet écrin de verdure noyé dans une brume magique, caressé par une lune pâle. 

J’ignore tout d’elle. C’est par un pur hasard que je l’ai aperçu, lors d’une de mes rondes. Moi, soldat du roi, je ne suis rien pour elle. Sauf peut-être un ennemi... car ici, toute magie est interdite. Je devrais l’arrêter et la mener au château. 

Mais il en est hors de question. Je ne pourrai jamais lui causer du tort. Je suis sous son charme. Depuis la seconde où mes yeux se sont posé sur son visage. Elle est la perfection incarnée. Sa peau blanche comme la neige. Ses traits fins et gracieux. Ses lèvres rouges et pulpeuses. 

Je suis son protecteur. Celui qui veille sur elle lors de ses sorties nocturnes. Celui qui reste dans l’ombre alors qu’elle brille sous la lumière soyeuse des astres. Elle est ma déesse. Ma muse. Ma vie... 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après 

Image par Willgard Krause de Pixabay  : Fantaisie Mysticisme Foncé - Photo gratuite sur Pixabay

 

 

lecture 72 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers