Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le tribut des dieux de Bleuenn Guillou

Le tribut des dieux de Bleuenn Guillou

Published May 16, 2022 Updated May 16, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le tribut des dieux de Bleuenn Guillou

Un article sur la rencontre avec l'auteur est aussi disponible.

Une idée de playlist pour lire ce roman : https://www.youtube.com/watch?v=zHh4t38f9AM&list=RDzHh4t38f9AM&start_radio=1

Résumé :

Peu de gens sont prêts à tout sacrifier comme toi.

Octavia, remplis de rage, de colère et de détermination, fait son entrée à l’Académie. Une école où elle pourra développer ses pouvoirs pour ramener sa famille d’entre les morts. Lors du rituel initiatique d’entrée, elle n’hésite pas et choisi la magie du sang, la seule magie suffisamment puissante qui pourra lui permettre de réaliser son objectif mais aussi la magie dont les mages sont les plus rares.

Son meilleur ami Théodore essaye de la raisonner, de l’aider, c’est là où tout bascule et pousse Octavia sur une voie encore plus sombre.

Les dieux ne se mêlent jamais de la vie des humains sauf dans leurs propres intérêts.

Réussira-t-elle à ramener sa famille ? A quel prix ?

Mon avis :

Octavia à tout perdu, certes, mais dans les premières pages impossibles pour moi d’avoir de la compassion  car elle est imbuvable. Heureusement, les angles sont vites arrondi et on l’accompagne dans sa terrible quête accompagné par des amis qui sont finalement que des outils pour elle. Dans ce roman, l’immortalité et le pouvoir des dieux sont remis en question ainsi que leur légitimité. Les différents points de vue et parallèle rendent la lecture très intéressante, permettant d’approfondir l’univers dans lequel on nous plonge.

Un univers entre les winx version dark et le méchant pourrait être une sorte de Grindelwald.

Sombre et original, j'ai fini par beaucoup apprécié ma lecture.

Informations :

Auteur : Bleuenn Guillou

Editions : Hachette

Prix : 18€

Nombre de tome : 1, série en cours.

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Jackson David on Unsplash
  

lecture 87 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers