Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le meilleur vent 8/10

Le meilleur vent 8/10

Published Mar 12, 2023 Updated May 5, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 15 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le meilleur vent 8/10

 

Je rejoins le Maître de la Nuit dans la salle des Procuraties. C'est lui qui suit l'énquête depuis le départ. Il se lève de son siège sculpté pour venir à ma rencontre. Il me fait part de l'avancement de leurs recherches. 

"Nous avons fait le tour des meilleurs armuriers de la region, nous avons dépeché des Inquisiteurs jusqu'à Brescia et Florence. Personne n'a la moindre idée de l'origine de cette arme. Elle est rarissime et vient de très loin. Il faudra que j'envoie mes hommes discuter avec les membres des communautés turque, juive, arménienne, même si rarement on arrive à en tirer quelques chose de plus qu'une bribe par-ci une bribe par-là de tout ce qu'ils savent réelment", "C'est ce qu'il y a de plus raisonnable à faire, même si effectivement il est difficile d'obtenir leur confiance. Et cela me semble normal de leur part. Au fil du temps ils ont été considéré responsables de tellement de méfaits dont ils n'étaient nullement à connaissance, encore moins coupables, parfois même victimes, qu'il me semble logique qu'ils réchignent à livrer leurs secrets. Si vous voulez je peux essayer de mon côté. Je ferai cela avec beaucoup de discrétion", "Vous pensez pouvoir obtenir davantage que nous dans cette enquête? Vous avez beaucoup d'intuition, des excellentes rélations, des amis fidèles, dévoués, une rare connaissance des pays d'Orient, mais nous avons beaucoup d'hommes, nous sommes une des principales structures de la République pour ce qu'il en est de la sécurité de la ville". "Parfois une seule et unique personne peut arriver plus rapidement à la bonne conclusion qu'une structure bien organisée, tout simplement si elle est poussée par un meilleur vent. Et l'amour pour la Vérité en est un d'excellent".

Le Conseil des dix, inédit 2012

Il Consiglio dei Dieci, Venezia 2022, p.88

 

 

lecture 15 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate You can support your favorite writers