Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Face cachée de Callisto extrait chapitre l'hôte

La Face cachée de Callisto extrait chapitre l'hôte

Published Jan 30, 2024 Updated Jan 30, 2024 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 85 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Face cachée de Callisto extrait chapitre l'hôte

Le gros poisson se nourrissait de ces vers. Karl avait enfin trouvé le prédateur du petit ver et il en était fier. Il avait séparé les deux espèces pour éviter toute forme d’animosité. L’animal était rond et possédait des aiguilles en guise de protection. Il en avait pêché deux, suffisamment, se disait-il pour pouvoir faire une étude sérieuse. L’un d’entre eux paraissait en piteux état néanmoins, il restait énergique et un tantinet agressif.

Lors de la dissection, Karl avait remarqué un ver toujours vivant accroché à un nerf du poisson-boule. Ce dernier ne semblait pas gêné. Il ne se trouvait pas dans l’estomac, donc il n’avait pas été ingéré. Il restait donc une seule possibilité. Le ver était entré par une des blessures qu’avait le poisson-boule. Karl ne l’avait pas décroché afin de l’observer. Le poisson-boule réagissait toujours malgré l’ouverture qu’il avait pratiquée sur lui au scalpel.

Karl était stupéfait, il regardait ce petit ver qui dirigeait le poisson à la baguette tel un chef d’orchestre. Il essayait alors de l’extraire du poisson. Un liquide se déversait dans le corps du poisson-boule qui arrêta subitement ses gigotements. Karl repensait à la poche de venin qu’Hans et lui avaient découverte quelques jours auparavant. Le ver se comportait comme un hôte laissant la vie sauve au poisson tant que ce dernier l’hébergeait.

La face cachée de Callisto – l’Hôte - La scène se passe dans les mines de Callisto.

lecture 85 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app