Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Fais-moi signe

Fais-moi signe

Published Jan 17, 2024 Updated Jan 17, 2024 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 34 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy18 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Fais-moi signe

Photo pixabay

Encore une année sans toi. Et pourtant je sais que tu es là. Je te sens et je te devine parfois, mais tu ne t'approches pas. Tu es comme un ange protecteur que l'on devine, mais qu'on ne voit pas.
Ce jour-là, tu es passée de l'autre côté, me laissant avec tant de regrets et d'amertume. De ce jour, je ne garde que la peine et les séquelles de ton corps froid entre mes mains. Toi qui avais tant de chaleur humaine à apporter sans jamais te plaindre. Ton âme était partie, mais ce geste que j'ai été forcée de faire, ce simple déplacement est devenu pour moi un fardeau que je porte, une marque tatouée à vie sur mes mains.
Malgré la chaleur de l'été, il faisait froid dans ta chambre et il y avait cette odeur inconnue qui est venue titiller mes narines. Je la sens quelquefois. Alors j'ai su que tu n'étais plus dans ce corps, dans cette enveloppe à l'image de ma mère. Puis, au fil des mois, j'ai senti ton parfum suave. Le parfum d'une femme qui était prête à tout accepter, y compris l'inacceptable. Le parfum d'une femme empathique qui a perdu sa beauté extérieure par tant de souffrances et qui a gardé sa beauté intérieure jusqu'au bout.
Quelle a été ta vie de femme ? Quelle a été ta vie ? Sinon, qu'un vaste champ de souffrances morales et physiques, entrecoupé de quelques moments de joie.
Je cherche au plus profond de moi "ces joies". Elles sont sûrement enfouies dans ma mémoire et ne veulent pas en sortir. Comme un diamant qu'on aurait caché dans un coffre avant d'y jeter la clé. Je ne trouve pas cette clé. Où est-elle ? Où l'as-tu posée ? 
Ces instants existent, j'en perçois des bribes, mais elles sont éphémères comme les reflets sur l'eau qui disparaissent selon la lumière.
Je voudrais que tu m'aides à retrouver la clé pour laisser s'échapper ces moments qui apaiseront mon âme meurtrie profondément. Alors je t'attends ! Fais-moi un signe ! Viens me parler, car tu sais bien que je t'entendrai !

lecture 34 readings
thumb 3 comments
2
reactions

Commentss (3)

avatar

Bernard Ducosson 4 months ago

Pardonne-moi tu as confondu bride et bribe....
avatar

Marie Bulsa 4 months ago

oh merci. J'ai écrit un peu vite. Je vais le corriger
avatar

Marie Bulsa 4 months ago

Merci de tout cœur. Un peu difficile ce matin.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Braille
Braille

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Parution
Parution

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Edition d'un é...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers