Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
De plumes et de flammes de Livia Blackburne

De plumes et de flammes de Livia Blackburne

Published May 5, 2022 Updated May 5, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 127 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

De plumes et de flammes de Livia Blackburne

Une nouvelle aventure aux côtés de Mulan !

Ne vois-tu pas que tu es une héroïne ?

Résumé :

L’empereur se meurt et désigne alors, à la surprise de tous, Mulan comme étant son unique héritière. Mulan ne se sent pas prête car elle n’est pas née pour diriger un pays mais accepte l’offre de l’empereur qui croit en elle plus que tout.

Shang prend alors du recul sur les sentiments qu'il aimerait exprimer pour Mulan.

Malheureusement, ce choix ne fait l’unanimité dans l’entourage de l’empereur, et ces personnes seront prête à tout pour nuire à Mulan doutant elle-même de ses compétences.

De plus, la menace des Huns est toujours en suspend aux portes de la Chine.

Une fois de plus, Mulan et Shang sauront-ils protéger la Chine à la fois des conflits internes et de la menace extérieure ?

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Mulan, Shang et la Chine ! Mulan fait partie de mes personnages Disney préféré par ses conviction et son caractère, elle représente pour moi la définition de la femme forte. J’ai apprécié l’intrigue et de voir Mulan évoluer dans un monde qui n’est pas le sien : la royauté avec un titre bien plus que symbolique : la première impératrice de Chine. Mulan se retrouve alors destabilisée car elle se voit comme une guerrière avant tout et non comme dirigeante d'un pays.

Malheureusement, je trouve que le caractère de Mulan comme on la connait, c‘est à dire, forte, déterminée, intelligente et pleine d’ingéniosité n’était pas au rendez-vous pour ma part. Mulan passerais presque pour une impératrice en détresse et une jeune femme perdue… Quel dommage ! Sans parler des Deus ex machina à chaque problème alors que c'est une jeune femme pleine de ressource.

Et ne parlons pas de Shang, général de la garde impérial mais incapable de prendre des décisions… Cela ne colle pas avec son personnage et son rang.

C’est donc une lecture mitigée pour ma part.

Informations :

Auteur : Livia Blackburne

Editions : Hachette Héroes, collection queen’s concil

Prix : 17.95€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Jay on Unsplash
  

lecture 127 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers