Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 4 - intermède

Chapitre 4 - intermède

Published May 21, 2020 Updated May 21, 2020 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 133 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 4 - intermède

8 Septembre 2014

De : Louis-Alexis de Gemini

A : Frimousses de Créateurs

Objet : Livraison toile pour vente aux enchères UNICEF

---------

Bonjour Manon. Ci-joint les infos sur ma toile et le certificat d'authenticité. 

Nom de la toile : "COOLER KING » (150 x 180 cm)

Date de création : 2001

Présentation de la toile : Terrence Stephen Mc Queen a été délaissé par sa mère et élevé dans un pensionnat à la Junior Boy’s Republic en Californie.

Une citation de Mc Queen destinée aux enfants qui souffrent est associée à l’ensemble de sa filmographie, ainsi qu' à l’image de l’homme qu’il aurait pu être dans la vraie vie : Thomas Crown lui-même.

A droite sa filmographie de 1956 à 1980. Au centre la citation. A gauche lui, cigare en main dans "The Thomas Crown Affair" de Norman Jewinson (1968).

Comme le héros du film, Mc Queen est un homme complexe qui puisé sa force et sa violence dans une enfance difficile.

"Quelque part au moment où je vous parle, il y a des gosses qui traversent les mêmes épreuves que moi j'ai traversées à leur âge. Peut-être en sachant que j'ai survécu peuvent-ils trouver quelque espoir. Je ne peux pas leur promettre qu'ils oublieront jamais ce qui leur est arrivé. Mais s'ils tiennent bon, ils s'en tireront et apprendrons à vivre avec leurs mauvaus souvenirs; peut-être pourronts-ils encore apprendre à aimer".

Terrence Stephen Mc Queen (1930-1980).

lecture 133 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers