Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 2

Chapitre 2

Published Mar 24, 2022 Updated Mar 24, 2022 Culture
time 9 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 2

Sans comprendre comment, je me retrouve assise à côté des trois hommes qui étaient avec moi quelques minutes auparavant.
Nous sommes assis dans une espèce d'antichambre, ressemblant beaucoup à l’une de celle que l’on peut trouver dans un cabinet médical imaginaire, tout droit sortit d’un vaisseau spaciale : blanc, froid, une lumière cure, quatres chaises, un petit bureau et un fauteuil.
Pas très encourageant tout ça ….
Je me tourne vers l’homme à ma droite et lui demande :
 
-A votre avis, c’est quoi ce bordel ?
-Aucune idée ! Je ne comprends pas, mon dernier souvenir c’est d’avoir poussée cette fillette hors de la trajectoire de la voiture, me dit-il les yeux écarquillés et le teint blême.
-Idem pour moi, me dit celui qui est à ma gauche. Je me souviens juste d’avoir poussé mon frère pour éviter l’armoire et puis après je me retrouve devant l’autre cinglé avec son aiguille !
 
Le troisième homme me regarde en hochant la tête, me signifiant par là que pour lui aussi c’est une incompréhension totale.
 
Je vais pour continuer à leur poser des questions lorsqu’une ouverture apparaît dans le mur en face de nous, derrière le fauteuil.
Une femme passe le pas de la porte, et qu’elle femme ! Grande, blonde vénitienne, des yeux verts dignent de ceux d’un chat et habillée d’un tailleur pantalon blanc qui lui va à la perfection.
Ça y est, je suis complexée …
 
-Madame et messieurs, ravie de vous rencontrer, dit la superbe femme. Je sais que vous avez beaucoup de questions, alors laissez moi parler et veillez à ne pas m’interrompre !
 
D’accord … Sa voix glaciale et son tempérament hautain viennent de faire chuter la température. Bienvenue au Groenland !
A partir de là tout s'enchaîne.
Madame glaçon nous dit s'appeler Héliel, et qu’elle est là pour nous apprendre globalement les règles de notre nouvelle vie chez les … 
Attendez, elle a dit quoi ?! Les Anges ?? vous rigolez ?? c’est pas possible … CA N’EXISTE PAS !!!!
J'essaie de me concentrer, me disant que ce n’est que mon cerveau qui mouline.
 
-Donc, vous êtes ici en tant qu'apprenti Ange. (Donc non, mon cerveau n’a pas eu de bug) Vous avez devant vous des brochures que vous devrez lire attentivement. Vous y trouverez les grandes dates et faits de notre histoire, ainsi qu’une série de formulaires.
Mais ce qui est le plus important à intégrer ce sont vos droits et devoirs. En substance, pendant les trois prochaines années de votre apprentissage vous vous devez d’être irréprochable, nous assène-t-elle en rétrécissant des yeux de manière menaçante.
Pas de bagarres, reprend-elle, pas de beuveries, de violences ou actes destructeurs en tout genre. Laissez cela au démons, dit-elle avec condescendance accompagné d'un petit mouvement main.
 
Des Anges et des Démons… Mon esprit avait encore du mal à se remettre de la découverte d’une vie après la mort. Maintenant il doit aussi intégrer que des créatures mythiques sont une réalité.
C’est trop ! Je craque ! Mais je sais que si je commence à pleurer, je ne vais pas m’arrêter, et j’ai comme l’impression que cette Héliel n’est pas du genre à être compatissante.
 
-Vous vous devez d’incarner l’idéal angélique, continue-t-elle. Pour cela, en plus de votre comportement, votre tenue devra répondre à des critères strictes. Pour éviter tout épisode malvenu, les appartements qui vous sont alloués ici, à l’Académie, possèdent tous la même garde robe. En aucun cas vous ne devrez les abîmer !
Les vêtements pastels sont tolérés, et les accessoirs de couleurs sont autorisés mais nous vous conseillons vivement de ne pas porter de noir ou de rouge, qui sont les couleurs de prédilection des Démons, dit-elle en fronssant son nez de dégout.
 
C’est à ce moment que la chieuse en moi s'est réveillée. Déjà qu’on m'obligeait à croire en la vie après la mort et en des créatures fantasmagoriques, voilà maintenant qu’on veut régir mon comportement ET ma façon de m’habiller. 
HORS DE QUESTION !!
Ma vie d’avant (humaine, si vous préférez) m’a appris très tôt à me protéger envers et contre tout. Ma liberté s’est acquise de peine et de misère et ce n’était certainement pas ma mort qui allait me la prendre.
J’ai donc enfermé ma tristesse et ma peur, et je me suis concentrée sur l’instant présent.
 
Héliel enchaîne sur des faits plus factuels comme pourquoi nous avons atterri ici au lieu de retourner sur Terre, comme la majorité des humains.
Il semblerait que pour passer d’humain à apprenti Ange il faut que notre mort soit héroïque et sans arrière pensée.
Je repensais à la discussion que j’avais eu avec mes compagnons. Au moins deux d’entre eux sont morts en sauvant quelqu’un d’une mort quasi certaine, et je suis sûr que le troisième est dans le même cas.
Mais moi … moi je suis morte écrasée en rentrant d’une soirée trop arrosée, donc pas vraiment à classer dans la case héroïque.
Alors qu’est ce que je fais là ??
Ça n'a aucun sens ! 
Je me reconcentre sur Heliel, qui continue à nous débiter son discours sur la soi-disant chance que nous avons d’être ici, parmi les premiers enfants de Dieu.
Elle enchaîne en nous en apprenant un peu plus sur le lieu où nous nous trouvons. 
 
Le bâtiment où nous sommes se nomme l’Académie. De ce que je peux comprendre il s’agit d’un croisement entre une université et un centre de formation. Nous allons devoir y rester trois ans, à la fin desquels nous devrons choisir un métier en fonction de notre caste. 
Elle n’entre pas en détail dans le système de caste, mais nous recommande de lire des articles “trouvable un peu partout” s’y rapportant, une fois que nous serons installés.
Elle continue sur sa lancée et nous apprend que l’Académie se trouve entre deux dimensions, elles-mêmes parallèles à la Terre. Ces deux dimensions portent les noms d’Eden et de Shéol.
Là encore Heliel nous renvoie aux articles pour plus de compléments.
 
La vie après la mort, des Anges et des Démons, des dimensions parallèles … ma tête va exploser !! 
 
-Bien ! Nous en avons fini avec les grandes lignes, conclut Heliel. Je vais vous demander de me suivre afin de vous amener dans vos appartements respectifs, où vous devrez rester jusqu’à ce qu’un Conseiller vienne vous voir, dans quelques heures. Vous mettrez ce temps à profit en lisant les brochures devant vous. Allons-y !
 
Tout aussi brutalement elle se retourne, ouvre la porte et nous fait signe de la suivre.
Les trois hommes semblent enthousiastes, comme si tout semblait normal ! Mais rien n’est normal … Ne voulant pas exposer mes doutes, mes peurs et mes angoisses devant un être qui me semblait dépourvu de sensibilité, je me lève aussi et je suis le groupe, comme un gentil mouton.
 
En passant la porte nous arrivons dans un couloir baigné de lumière. Enfin, la lumière du jour, comme un semblant de normalité dans une journée défiant la logique.
Tout en suivant Heliel je regarde par la fenêtre et le paysage me coupe le souffle.
 
Le bâtiment dans lequel on se trouve doit faire une quinzaine d'étages, et on doit se trouver dans une espèce de tour centrale où, de part et d’autre, se trouvent des bâtiments plus bas. L’architecture est clairement inspirée de l’ultra-contemporain, voire carrément futuriste ! En verre et en acier, les bâtiments se situent dans un parc clos. Quoique “parc” ne soit pas vraiment adapté ! L’espace vert est gigantesque, j’arrive même à y apercevoir ce qui ressemble à un stade olympique, des serres et un ensemble de bâtiments où se trouve un semblant d’écurie.
Je suis subjuguée. Mais ce n’est pas au goût de notre guide glacial.
 
-Vous pourrez vous épancher tout votre soul plus tard ! Dépêchez-vous, je n’ai pas que ça à faire !
 
Je reprend contenance et nous reprenons notre route. De ce que je peux voir de l'intérieur du bâtiment, il n’y a rien qui change d’une université classique : des couloirs, des salles de classes et des amphithéâtres.
Héliel nous amène jusqu’à un ascenseur et nous explique que pour le faire fonctionner il faudra utiliser le badge que nous obtiendrons après avoir rempli les formulaires adéquats. 
Nous arrivons au Rez-De-Chaussé sans que personne ne monte dans l'ascenseur, ce qui me surprend.
Osant ouvrir la bouche, je demande à Heliel comment ça fait.
 
-C’est normal, me répond-elle. Les cours n’ont pas encore commencé, il n’y a donc pas beaucoup d'étudiants pour le moment. Ceux qui sont déjà là se concentrent dans le parc ou la piscine.
 
Une piscine ! Je rêve …
Elle nous fait descendre de l’ascenseur pour arriver dans un magnifique hall, que je n’ai pas le temps d’admirer, car Héliel nous emmène dans l’aile de droite. Au-dessus de l’entrée du bâtiment se trouve une paire d'ailes stylisées, avec un espèce de 8 en son centre.
 
-Ceci est le symbole du bâtiment réservé aux Anges. De l’autre côté du Hall il y a celui des Démons. La règle est simple : JAMAIS un Démon ne doit passer cette porte, me suis-je bien fait comprendre ?
 
Son ton polaire nous fait comprendre que la question est purement réthorique.
Sans plus de cérémonie et sans attendre notre réponse, elle nous fait passer la porte et nous fait traverser tout le bâtiment, ce qui nous prend bien vingt minutes ! 
Pour y arriver nous traversons deux portes qui délimitent les zones par années. La zone la plus proche de la tour centrale est la zone des troisième années, tandis que la dernière est réservée au première année. 
La zone des premières années est elle-même coupée en deux avec au centre ce qui ressemble à des espaces communs.
 
-Bien, vous voilà chez vous pour l’année qui s’en vient !, dit-elle en semblant passablement soulagée de se débarasser de nous. Messieurs voilà vos clefs de chambre. Les numéros des clefs correspondent aux numéros des portes. Je vous prierai de vous y rendre sans plus tarder, de lire les brochures et d’attendre vos Conseillers.
Mademoiselle, voici la vôtre. Même chose que vos camarades : allez directement dans votre appartement, lisez attentivement les brochures et attendez votre Conseillère. 
 
Sur ces paroles, elle tourne les talons et disparaît.
 
Bon bah, il n’y a plus qu'à !

 

lecture 82 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers