

Chapitre 2
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy5 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Chapitre 2
– Dépêche-toi Jules, on va être en retard.
– Mais je veux doudou. Je veux lui faire un bisou.
– Oh my god ! T’es vraiment qu’un gros bébé. Moi à ton âge j’en avais plus depuis longtemps.
– Chloé laisse ton frère tranquille et en plus, si, tu avais encore un doudou à son âge.
Lise ne rajoute pas qu’elle a vu ce fameux doudou caché sous l’oreiller de sa fille plusieurs fois encore récemment.
– Chérie ? Tu n’as pas vu mes clés de voiture ? Je suis sûr de les avoir laissées sur la table hier mais elles ont disparu.
– Tu as regardé dans tes poches ? Tu sais que tu les mets souvent là en rentrant. Allez Jules, mets tes chaussures.
– Maman, tu te souviens que samedi je suis invitée chez Clémentine pour une soirée pyjama ? On va chiller, ça va être trop chanmé.
– Chloé, je t’ai déjà dit de surveiller ton langage. Tu n’es pas avec tes copines ici. Non Jules, cette chaussure c’est le pied gauche… non, l’autre pied gauche !
– Non, les clés ne sont pas dans mes poches. Tu ne sais vraiment pas où elles sont ? Tu ne les as pas prises par hasard ?
– Non Marc, je n’ai pas pris tes clés. Jules, tu ne peux pas aller à l’école avec seulement une chaussure, il faut mettre l’autre.
– Attends, je vais chercher doudou.
– Non, on n’a pas le ….
– Mais maman, tu n’as pas signé mon dernier contrôle ! Je te l’avais dit pourtant !
– Ah oui, pardon Chloé, j’ai oublié. Et ton père, il a signé lui ?
– Non mais on s’en fout. Une signature suffit.
– Surveille ton langage Chloé. Et pourquoi tu n’as pas demandé à papa ?
– Il est occupé lui !
Lise sait que cela ne servira à rien de chercher à expliquer pour la énième fois qu’elle aussi est occupée, autant, voire plus que Marc, que ce n’est pas parce que les enfants la voient plus que lui que cela signifie qu’elle ne fait rien de ses journées, que c’est elle qui cumule deux boulots, journaliste et maman et que le plus difficile, le deuxième, n’est pas payé. C’est inutile. Lise a compris depuis longtemps que dans une famille, les absents ont souvent raison.
– Ah, ça y est ! J’ai retrouvé mes clés ! Elles étaient dans ma poche.
– Tu vois, je te l’avais bien dit.
– Non, pas tout à fait, elles étaient dans ma poche de pantalon, pas de manteau.
Lise se retient de lui faire remarquer qu’elle n’a jamais parlé de son manteau car il y a plus urgent.
– Allez Jules, on va vraiment finir par être en retard.
Alors que d’une main elle signe le devoir de sa fille, elle attrape de l’autre son sac et ses clés de voiture (to
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Le Club des Parents au bout du Rouleau -Un roman- by Anne Bezon
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room