Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ch. 18 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 18 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Published May 1, 2022 Updated Apr 12, 2024 Adventure
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ch. 18 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Pacifica

 

Le moment de la réunion était arrivé.

 

Fortevent vint, accompagné de Melifisk, Brissage, d'Angelisk et Ouragrande, de Charismatisk.

 

Ils avaient tous appris à se connaître et s'appréciaient tous beaucoup. Ils avaient mûris dans leur regard sur autrui, dans leurs projets personnels et dans leur capacité de décision.

 

Magilisk, bien qu'à l'origine du plan, était émerveillé de leurs aptitudes d'apprentissage. Il choisit le seul couple, garant de l'unité entre les deux peuples, pour gérer le royaume de Mystres, que les dirigeants des contrées voisines lui avaient offert oralement, après avoir libéré son trône. Ils acceptèrent avec joie et gratitude. Les Valstromiens avaient déjà bien aidé à la reconstruction de la cité, dans l'esprit de leur village, habitués des matériaux de construction simples et efficaces. Les Mystriens étaient partiellement revenus et appréciaient ce coup de main précieux.

 

Soudain, comme venue de nulle part, une troupe fabuleuse arriva sur Mystres. Beaucoup eurent peur que la cité soit détruite une seconde fois. Mais les anciens villageois de la cellule temporelle reconnurent, en tête, Fortevent, avançant d'un pas fier et décidé, accompagné d'une charmante femme, un peu différente. Ils rassurèrent alors leurs nouveaux amis en leur expliquant qu'ils les connaissaient et qu'ils venaient certainement en paix.

 

Toutes les personnes présentes se rassemblèrent pour les accueillir. Des monticules de victuailles marines étaient stockés dans des chariots mécaniques, des bassines fermées, avec robinets, aux liquides de toutes les couleurs se dessinaient dans la foule immense.

 

Ils ne venaient pas conquérir mais plutôt faire la fête, une fête grandiose !

 

Lilisk tenait à faire l'annonce elle-même, elle prit un amplificateur vocal et déclara, d'un ton enjoué et plein d'espoir pour l'avenir :

"Chers Mystriens et Valstromiens ! Votre feu souverain, Léonel, avec qui nous avions tissé un lien, sera remplacé ce jour ! Selon la volonté de Bartabas et Fierry, qui ont mis fin à sa vie, le pensant fourbe, nous serons garants de votre sécurité et de votre prospérité. Au vu des liens entre notre peuple sous-marin et votre peuple terrien, représentés par ce couple ici présent, Fortevent et Melifisk seront les nouveaux souverains de votre magnifique pays. Nous conserverons des liens forts entre nos deux peuples et tâcherons de communiquer souvent, de partager nos technologies et nos cultures, afin de bien vivre ensemble et de permettre des échanges de population, en fonction des désirs de chacun et chacune et des places disponibles. Sachez que, malgré nos différences, nous sommes tous humains et que c'est un grand plaisir pour nous de nous ouvrir depuis quelques temps à vos cultures, grâce à ces trois jeunes personnes qui ont osé venir nous rencontrer, la paix dans leur cœur et dans leurs mots."

 

Un tonnerre de hourras et d'applaudissements surgit de la foule.

 

Fortevent prit également le mégaphone et s'exprima, d'une voix forte, par ces mots :

"Nous reconstruirons Mystres et le projet de paix durable, qu'avait commencé Léonel. Nous assurerons sa concrétisation et nous pouvons compter sur mes amis, émissaires officiels de notre peuple. Je vous propose de renommer notre contrée pour signer ce nouveau départ. Nous serons les Pacificiens, habitants de Pacifica ! Nous profitons, d'ores et déjà, de trois cultures différentes et complémentaires. Profitons-en pour développer ce beau pays verdoyant ! Et que la fête commence !"

 

Le tonnerre reprit de plus belle, la fête était lancée et dura plusieurs jours !

 

Brissage, lui, n'avait pas le cœur en fête. Il pensait à ces cellules temporelles, inaccessibles, aux personnes enfermées dans ces petits espaces hors du temps, et de la vie, finalement. Il repartit à la belle cité d'Aquarion dans les jours qui suivirent. Angelisk restait désormais avec lui. Elle en avait pris l'habitude et espérait gagner son intérêt avec le temps.

 

Ouragrande partit avec Charismatisk, au tact légendaire, rencontrer Fierry pour le tenir informé de l'occupation du trône de Pacifica avant de retenter un dialogue véritable avec Bartabas.

 

Fortevent, lui, découvrait tout de la régence et de la vie de couple. Mais il y mettait de la bonne volonté et sa bienveillance faisait des merveilles. Quelques Aquarii étaient devenus Pacificiens, de leur plein gré, et avaient été très bien accueillis. L'exemple royal montrait que c'était possible et que cela n'empêchait rien. Rien du tout. Notamment lorsqu'on sut que Melifisk était enceinte.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 109 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
À l'abordage !
À l'abordage !

                                &...

Chantal Perrin Verdier
5 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

In nome di San Giorgio Il ripetitivo suono degli zoccoli che calpestano l&rsquo...

Alessandro Perin
15 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

La fine e l'inizio “Stupido ronzino” dice...

Alessandro Perin
5 min

donate You can support your favorite writers