Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La partie de pêche.

La partie de pêche.

Published Apr 23, 2023 Updated Sep 1, 2024 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 34 readings
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La partie de pêche.

Un soir, un vieil hibou et un vieux lapin avec sa canne jouent à la belote.  Ils s'exclament en cœur: " il nous faudrait un autre joueur".

Le lendemain matin, le vieux lapin se rend chez Mr Hibou qui dort profondément . Il s'écrie de toutes ses forces "eh! vieil hibou, réveille-toi. Emmène moi à la mer, j'ai envie de pêcher".

Mr Hibou, encore tout engourdi par le sommeil, agrippe Mr Lapin et en quelques coups d'ailes, l'emmène voir l'océan.

Mr Lapin se fabrique une canne à pêche et lance sa ligne le plus loin possible.

Quelques minutes à peine se sont écoulées, lorsque la ligne s'affole..... Mr Lapin essaie de la remonter, mais la chose qui s'y était accrochée pèse lourd.

Il appelle son vieil ami Mr Hibou à la rescousse et à eux deux, remontent difficilement la ligne prête à céder et se retrouvent face à un énorme requin.

Pris tous les deux de panique, le vieil hibou et le vieux lapin, malgré sa patte malade, s'apprêtent à courir, quand tout à coup, le requin leur crie :" Eh! vous deux, ça vous dirait une partie de belote!".  

 

 

Dessin de ma fille Cassandra née en 2012 Tous droits réservés.

Illustration générée par IA, tous droits réservés

lecture 34 readings
thumb 4 comments
5
reactions

Comments (4)

avatar

Jackie H 2 months ago

Elle se débrouille pas mal du tout pour son âge, Cassandra... une future artiste ?

En tout cas bravo pour l'humour de votre histoire... j'ai adoré la chute ! 🙂

avatar

Stephanie Sailly 2 months ago

Merci pour ce joli témoignage.
c'est sa petite soeur Charlotte qui a eu l'idée de l'histoire, elle avait 8 ans et demi à l'époque et je l'ai pas mal aidé sur la fin.
Cassandra a fait le dessin.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Hébreu
Hébreu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey