La partie de pêche.
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
La partie de pêche.
Un soir, un vieil hibou et un vieux lapin avec sa canne jouent à la belote. Ils s'exclament en cœur: " il nous faudrait un autre joueur".
Le lendemain matin, le vieux lapin se rend chez Mr Hibou qui dort profondément . Il s'écrie de toutes ses forces "eh! vieil hibou, réveille-toi. Emmène moi à la mer, j'ai envie de pêcher".
Mr Hibou, encore tout engourdi par le sommeil, agrippe Mr Lapin et en quelques coups d'ailes, l'emmène voir l'océan.
Mr Lapin se fabrique une canne à pêche et lance sa ligne le plus loin possible.
Quelques minutes à peine se sont écoulées, lorsque la ligne s'affole..... Mr Lapin essaie de la remonter, mais la chose qui s'y était accrochée pèse lourd.
Il appelle son vieil ami Mr Hibou à la rescousse et à eux deux, remontent difficilement la ligne prête à céder et se retrouvent face à un énorme requin.
Pris tous les deux de panique, le vieil hibou et le vieux lapin, malgré sa patte malade, s'apprêtent à courir, quand tout à coup, le requin leur crie :" Eh! vous deux, ça vous dirait une partie de belote!".
Dessin de ma fille Cassandra née en 2012 Tous droits réservés.
Illustration générée par IA, tous droits réservés
Jackie H hace 2 meses
Elle se débrouille pas mal du tout pour son âge, Cassandra... une future artiste ?
En tout cas bravo pour l'humour de votre histoire... j'ai adoré la chute ! 🙂
Stephanie Sailly hace 2 meses
Merci pour ce joli témoignage.
c'est sa petite soeur Charlotte qui a eu l'idée de l'histoire, elle avait 8 ans et demi à l'époque et je l'ai pas mal aidé sur la fin.
Cassandra a fait le dessin.
Julien Ziemniak hace 1 año
Très jolie histoire. Et bravo à votre fille !
Stephanie Sailly hace 1 año
Merci