19 Octobre 2026
Confus
C'était moi aujourd'hui.
En anglais, une langue que je ne maîtrise pas tant que ça, on fait un cours compréhensible pour ceux qui se débrouillent déjà bien (le plus difficile d'après le professeur). Puis il passe une vidéo avec 18 questions, à un moment toute la classe est confuse, on tourne tous la page pensant que l'on peut répondre à la question suivante comme rien de ce qui n'est dit correspond à l'actuelle, mais ce n'est pas le cas (avec le professeur un peu désespéré parce qu'autant on est bon en maths, autant on est tous à peu près des buses en anglais (ou en tout cas personne ne participe si on n'est pas obligé)).
Puis cours de Diversité du Monde Vivant (le cours où on se retrouve au milieu d'étudiants en Sciences de la vie), un cours que, je l'avoue, je ne suis qu'à moitié (parce que les spongiaires et les cnidaires c'est bien mignon mais bon...).
L'après-midi, deux cours. Dynamique interne (un de mes cours préférés) avec une professeure qui rend tout plus compliqué que ça ne l'est, on s'est perdue dans le plan avec deux amies, on zieutait sur l'ordinateur des unes et des autres pour retrouver là où on en était, réécrire le mot de vocabulaire qu'elle a dit, super important, mais qui n'est pas écrit sur le diapo (ça c'est génial... Surtout quand on sait des redoublants que ce qu'elle met à l'examen c'est généralement ce qu'elle dit à l'oral)
Bref, confusion assez présente pendant cette heure et demi de cours.
Finalement, le dernier cours, Ressources pour la vie, un cours qui peut être super j'en suis sûre (c'est la première fois qu'on l'avait parce qu'avec les blocus, les grèves, tout ça tout ça, les autres séances avaient été annulées), super quand on ne fait pas uniquement 12 diapo sur 85 en 2h alors qu'on a que 4h de cours avec ce professeur là. Il a réussi à nous perdre en mélangeant son cours à des anecdotes de sa vie pendant 2h. Donc, au final, mes notes, c'est un enchaînement de captures d'écran des schémas que je vais devoir refaire au propre, de bouts de phrases dites qui n'ont pas été finies d'écrire parce que c'était en fait une anecdote qui n'avait aucun rapport et de quelques formules correspondant à la création des minéraux, je crois (pas trop certaine de l'info). Je n'ai jamais été aussi confuse et perdue en relisant mes notes je pense...
Pour la petite anecdote (ça y est, je me transforme en le professeur), à un moment du cours j'étais tellement en train d'essayer de comprendre mes notes que j'ai entendu l'éternuement de ma meilleure amie avec 10 secondes de retard (faut le faire quand même, parce que j'ai sursauté avec 10 secondes de retard aussi...) et quand je lui ai dit "à tes souhaits", elle m'a regardée bizarrement avant de me conseiller de dormir. Je suis peut-être aussi un peu fatiguée, en effet... Ça expliquerait la confusion en tout cas !
Juste après le cours, AG étudiante pour savoir si la fac serait bloquée demain (elle l'est, certainement jusqu'à la fin de la semaine), tout plein de sujets expliqués, on était beaucoup, ça changeait des dernières. Ma mère devait venir me chercher à l'université parce qu'on finissait à la même heure et qu'elle ne travaille pas trop loin de la fac. Elle m'appelle pour me dire qu'elle est là mais je suis concentrée sur l'AG. Je vois son appel s'afficher sur mon téléphone et, pour la je ne sais combientième fois de la journée, je suis confuse en voyant ça, pourquoi m'appelle-t-elle ? Bon, au final je m'en suis rapidement souvenue mais la confusion était toujours là !
Bref, une journée en rapport avec le mot du jour, je ne savais pas quoi dire, maintenant si !
Et voilà le dessin fait pour le mot du jour (en anglais, comme c'est le seul cours où j'ai le temps de prendre des notes à la main, c'est aussi le seul cours où je peux dessiner sur un coin de feuille).
Bon, à mon avis, en revoyant le dessin, on dirait plus une expression intriguée que confuse mais pas grave :D

Contribute
You can support your favorite writers


Comments (0)