La naissance du Cheval de Feu
La naissance du Cheval de Feu
Les remontrances de l’univers face à la magie décadente de ce monde vont maintenant prendre de l’ampleur à travers le retour de la paix. Et oui c’est aussi simple que cela, mais pas pour autant moins complexe à vivre.
Je veux dire par là que beaucoup d’entre nous pensent pouvoir échapper à la folie du Cheval de feu. Cet animal incroyable arrivant par la porte du renouveau de ce mois de février, dédié au coeur et à l’amour pour soi. Et surtout pour retrouver un tant soit peu de paix au quotidien, afin de pouvoir y vivre en paix, éventuellement, un jour prochain.
Donc voici ce que ma Pie ou plutôt mon âme me pousse à raconter ce matin:
C’est l’histoire de ce fameux Cheval de feu, qui cherche à comprendre pourquoi il brûle à ce point de sa crinière et de ses sabots constamment en mouvement pour ne surtout pas s’arrêter une minute.
Au départ notre fabuleux destrier n’avait pas conscience de devoir servir de moteur à l’humanité. Et encore moins après ce stupide Serpent de bois, qui n’a fait qu’arracher notre mue durant une année pour être prêt à chevaucher ce bel animal provenant de plus loins que le monde lui même.
Mais voici que la vérité de son art le pousse à brûler tous le chemins inutiles sur son passage. Du coup les mauvaises idées en matière de management de l’humanité vont partir en fumée, tout comme la liste de course du fonctionnaire de la régence mondiale.
Mais comment un seul animal peut-il réaliser tout cela?
Eh bien, il n’est pas vraiment tout seul. Une horde d’écuyers va maintenant l’aider à se démultiplier pour tous les amener également à leur véritable chemin de paix.
Mais de quelle manière?
En ouvrant les portails fermés à cause des gardes de l’horreur nationale et internationale, quand la volonté d’un roi ou d’une reine s’achève à force de ne plus savoir à quoi sert son pouvoir si plus personne ne lui en donne la grâce de l’exercer.
Et c’est donc là que le Cheval de feu intervient, car de ses sabots fumants il va décrocher tous les gonds des portes devenues inutiles. Et cela à présent que le monde se met en recherche de paix et surtout d’un nouveau souffle, car le vent de la défaite au bout d’un moment devient quasi irrespirable.
Il fallait donc que le foutu Serpent de bois nous tape de sa queue sur la tête, afin de nous débarrasser de la peur et des injonctions de n’être plus rien pour ainsi passer à la suite du renouveau. Je vous demanderais donc de ne plus crier au loup, ni à la peur du Serpent. En effet la mue c’est bon, elle a été brûlée par la crinière du Cheval de feu que nous sommes devenus aujourd’hui en passant par la porte de la fameuse éclipse.
Je vous disais bien qu’il n’était pas tout seul notre cher destrier et que l’univers lui avait donné une force de frappe bien impressionnante, en laissant la soleil quelque peu énergiser la lune de ses rayons tout aussi flamboyants.
Surtout que l’astre de la nuit n’aime pas beaucoup être dérangé au point de vouloir conquérir sa terre d’une lumière peu ordinaire, car complètement faussée par la folie du cinéma à l’américaine et peut être aussi à l’européenne, mais pour l’instant je n’en sais pas plus à ce sujet là.
Revenons au nouvel an lunaire faisant aujourd’hui sa grande apparition sur notre année 2026, qui finalement ne fait que commencer ce midi avec la lune en parfaite aménité solaire au dessus du cercle arctique. Ainsi que de son Pôle Nord, bien plus directionnel que pensé par le trafiquant de boussole à la vérité arrangé au rhum de la folie guerrière et amoureuse pas vraiment utile pour l’avenir.
Donc le cheval de sa crinière enflammée va venir nous aider à courir vers notre belle destinée à chacun. Si nous le désirons bien évidemment, car il ne va obliger personne à monter sur sa croupe délicate et prête à faire tomber le premier indésirable à la paix.
En effet il n’acceptera aucun cavalier de la mort. Seul le porteur de paix et d’amour à l’humanité, et non au prochain sans vraiment savoir qui il est, seront les bienvenue sur son socle de construction, bien plus solide qu’une pagode en bois flotté sur un océan de turpitudes éternelles.
Voici donc l’histoire du Cheval de feu. Il est né de la mue du Serpent de bois pour enfin découvrir notre propre force de vie et d’action, afin de créer non plus le désordre et la rancoeur dans nos vies, mais pour solidifier cette première brique d’un empire personnel consacré à la paix de son amour pour soi. Et également pour un monde moins enclin à se laisser berner par le sourire enchanteur d’une princesse Disney, qui pense que son prince charmant viendra la sauver tôt ou tard. Mais en réalité c’est sa façon de voir le monde qui lui amènera celui qui l’aidera à changer sa vie au mieux et pas celui dont les belles promesses ne sont valables que pour son art de la tromperie à l’humanité elle même.
Je vous souhaite de galoper les cheveux aux vents, pour ceux qui en ont encore, éclairé de la belle lumière du parfait matin sans peine et avec au sommet de votre tête une jolie couronne de paix à l’avenir.

Contribute
You can support your favorite writers

