Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Gabriel

Gabriel

Published Apr 18, 2024 Updated Apr 18, 2024 Adventure
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 12 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Gabriel

 Image source :  https://twitter.com/puppy_1ove/status/1188740185023889409
 Photo de couverture par Alexey Malakohv sur unsplash.com

   Je rentre dans la pièce. Mon lit semble m'attendre. Un sommier en mauvais état, un matelas rafistolé, un drap rapiécé. Dans un coin, un bureau et un antique fauteuil à roulette remis en état par mon amie, Flora, spécialiste du bricolage en tout genre. Une armoire. Une chambre presque luxueuse, pour les critères actuels.
    Je me laisse tomber sur le fauteuil qui gémit sous ce traitement. Le lit devra attendre. J'ai à la main un dossier. Un nouveau dossier. Encore un.
    À peine revenu de mission, je dois préparer la suivante. C'est mon quotidien, j'y suis habitué. Et puis, j'aime bien voyager. Mais j'avoue, quelques jours de repos ne m'auraient pas fait de tort après les derniers évènements.

    D'un geste las, je pose le dossier sur le bureau et l'ouvre. Une photo d'une jeune femme m'attend sur la première page. Blonde, les cheveux longs retenus dans une tresse, des yeux gris qui regarde ailleurs, la cigarette aux lèvres. Elle a l'air presque innocente. Que lui veut donc la hiérarchie ?
    Je sais que le dossier ne me dira pas tout, juste ce dont j'ai besoin pour réussir. Est-elle une ennemie, une amie, un simple pion sur le grand échiquier où s'affrontent les factions ?

    Peu m'importe au fond, je remplirai la tâche qui m'est assignée, quelle qu'elle soit. Je fais cela depuis suffisamment longtemps pour ne pas poser de questions. La Faction est toute ma vie. Elle est ma famille. Elle est ma mère. Elle est mon père. Je lui dois la vie et je lui donnerai ma vie sans aucune hésitation si cela s'avère nécessaire. Tout, pour l'accomplissement de notre but commun. Je ne suis qu'un pion, soldat, espion, assassin. J'obéis aux ordres car je sais que j’œuvre pour le bien de tous.
  
    
Sans attendre, je tourne la page et découvre mes nouveaux ordres. 

lecture 12 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Adventure
À l'abordage !
À l'abordage !

                                &...

Chantal Perrin Verdier
5 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

In nome di San Giorgio Il ripetitivo suono degli zoccoli che calpestano l&rsquo...

Alessandro Perin
15 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

La fine e l'inizio “Stupido ronzino” dice...

Alessandro Perin
5 min

donate You can support your favorite writers