Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Parole de chat

Parole de chat

Veröffentlicht am 14, März, 2021 Aktualisiert am 14, März, 2021 Fotografie
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Parole de chat

Paroles de chat...

 

« Je n’ai pas le moral. Vous avez entendu cette nuit ce vent et cette pluie ? J’étais dans le grenier, dans ma petite maison de fourrure offerte par mes maîtres, quand j’ai entendu ça. Je me suis dit : ça y est, ça retarde encore le printemps qui pourtant s’annonçait super bien. Moi je m’étais bien préparée, j’avais acéré mes griffes aux troncs des sapins et des bouleaux, j’avais commencé à perdre mon poil d’hiver qui tient chaud mais m’encombre, sans lui je suis plus mince, plus alerte, plus aérodynamique.

J’étais fin prête pour la chasse aux grenouilles, aux lézards. Oui, je sais, les lézards ne sont pas bons pour moi, mais je m’en fiche complètement. Il n’y a que vous les humains pour avoir l’idée saugrenue de renoncer aux plaisirs et de vouloir être raisonnables. Sommes-nous faits, franchement, pour être raisonnables ? D’ailleurs le monde des chats se porte très bien. Le monde des hommes c’est autre chose. Je vous trouve très tendus dans l’ensemble ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui se passe. 

J’attend le printemps. Je ne fais plus que ça. Je dors aussi. Ma maîtresse est fâchée car mes lits de jour sont (en ce moment, car j’adore changer d’endroits) les fauteuils de bureau de mon maître. J’y passe des heures. Il paraît qu’ils sont pourris de poils. Ce n’est pas de ma faute, c’est ce tissu qui retient tout, une vraie brosse. Ma maîtresse a l’intention d’acheter des housses, si j’ai bien compris, en rose fushia, pour que ça aille avec le mur du fond, qui est violet. C’est ce que j’ai entendu dire. Je suis moins bête qu’on ne croit. 

Fuschia... je ne sais pas si je vais aimer... je trouve qu’ils auraient pu me demander mon avis. 

Vous voyez comme vous êtes... 

la gaillarde conteuse... de chats

lecture 142 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fotografie
Hors saison
Hors saison

Une balade aux portes de l'hiver sur une plage en Bretagne Sud.

Jean-Marc Sire
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app