Parole de chat
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Parole de chat
Paroles de chat...
« Je n’ai pas le moral. Vous avez entendu cette nuit ce vent et cette pluie ? J’étais dans le grenier, dans ma petite maison de fourrure offerte par mes maîtres, quand j’ai entendu ça. Je me suis dit : ça y est, ça retarde encore le printemps qui pourtant s’annonçait super bien. Moi je m’étais bien préparée, j’avais acéré mes griffes aux troncs des sapins et des bouleaux, j’avais commencé à perdre mon poil d’hiver qui tient chaud mais m’encombre, sans lui je suis plus mince, plus alerte, plus aérodynamique.
J’étais fin prête pour la chasse aux grenouilles, aux lézards. Oui, je sais, les lézards ne sont pas bons pour moi, mais je m’en fiche complètement. Il n’y a que vous les humains pour avoir l’idée saugrenue de renoncer aux plaisirs et de vouloir être raisonnables. Sommes-nous faits, franchement, pour être raisonnables ? D’ailleurs le monde des chats se porte très bien. Le monde des hommes c’est autre chose. Je vous trouve très tendus dans l’ensemble ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui se passe.
J’attend le printemps. Je ne fais plus que ça. Je dors aussi. Ma maîtresse est fâchée car mes lits de jour sont (en ce moment, car j’adore changer d’endroits) les fauteuils de bureau de mon maître. J’y passe des heures. Il paraît qu’ils sont pourris de poils. Ce n’est pas de ma faute, c’est ce tissu qui retient tout, une vraie brosse. Ma maîtresse a l’intention d’acheter des housses, si j’ai bien compris, en rose fushia, pour que ça aille avec le mur du fond, qui est violet. C’est ce que j’ai entendu dire. Je suis moins bête qu’on ne croit.
Fuschia... je ne sais pas si je vais aimer... je trouve qu’ils auraient pu me demander mon avis.
Vous voyez comme vous êtes...
la gaillarde conteuse... de chats