Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Brique par brique : le défi robotique

Brique par brique : le défi robotique

Veröffentlicht am 24, Mai, 2025 Aktualisiert am 24, Mai, 2025 Technik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.

Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos! Einloggen

Brique par brique : le défi robotique

Nantes accueille pour la première fois la finale nationale de la First LEGO League Challenge. Il s’agit d’une compétition internationale qui, chaque année, mobilise plus de 300 000 jeunes passionnés de robotique à travers le monde.


L’événement, organisé par ADN Ouest, réunira 26 équipes de collégiens âgés de 9 à 16 ans, venant de toutes les régions de France. La FIRST LEGO League Challenge invite les participants à résoudre des problèmes scientifiques en concevant, programmant et mettant en œuvre des robots LEGO Mindstorms, la gamme de ‘robotique programmable’ de la marque Lego.

Le thème de cette année, intitulé « Master Piece », immerge les équipes dans le monde des arts, explorant la vidéo, la danse et la peinture. Depuis la rentrée de septembre, elles ont dû concevoir et programmer des robots composés de briques « intelligentes » (équipées de capteurs et d’automatismes) capables d’accomplir des missions spécifiques liées à ce thème, tout en développant des projets innovants.


Une finale nationale à ne pas manquer


Les 26 équipes, qui se sont qualifiées lors des compétitions régionales, se retrouveront sur l’île de Nantes. Elles présenteront leur projet devant un jury de professionnels du numérique et relèveront des défis avec leur robot sur le plateau de compétition. L’aspect innovant de leur projet et la cohésion de l’équipe leur permettront de marquer des points auprès du jury afin de se qualifier pour la finale internationale qui se tiendra à Houston en avril.


Parmi les équipes en compétition, nous retrouverons les trois finalistes du BOT Fest Nantes qui s’est déroulé le 10 février dernier : l’équipe de Rennes « Starship », l’équipe de Lorient « BIRSJ Lorient » et l’équipe de Nantes « Brickmakers », soutenue par l’association d’informatique et de robotique rezéenne, Air2.


Le public est invité à assister gratuitement à cette compétition le samedi 30 mars de 10h à 16h30 à la Halle 6 Ouest de Nantes. La remise des prix aura lieu à 17h.


Teddy Fradet

29/03/2024




lecture 425 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Jour numéro 22 : Bouton
Jour numéro 22 : Bouton

Un monde presse-boutonEn 2025, peu de sujets sont aussi clivants que l'IA. À part peut-être Trump,...

Jackie H
5 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app