Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

Veröffentlicht am 29, Okt., 2023 Aktualisiert am 10, Nov., 2023 Technik
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 4 Kommentars
lecture 39 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

261023

https://bard.google.com/chat/f0c4d52892960120?hl=fr

Sur ma question : "quelle est l'anagramme de Pablo Picasso" la réponse de "Google-Bard" fut (sic) : "L'anagramme de "Pablo Picasso" est "Pascal Obispo". Il est à noter que l'anagramme de "Pablo Picasso" est un anagramme parfait, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les lettres du mot original et qu'il n'y a aucune lettre en double".

Hou, l'outil IA ne sait-il pas qu'anagramme est de genre féminin ? Pour les lettres "en double", il y en autant qu'il y a de lettres dans le mot analysé (ici a, o, p, s) ; la notion de "double" ayant été certainement confondue avec la notion de "en trop" !

En conclusion de cette courte analyse, la réputation de l'IA reste à parfaire dans le rendu de sa traduction écrite ; il y va de son image de marque comme de l'affirmation de son utilité future. De plus, au pays des Lumières, nul n'accepterait que l'IA puisse continuer de ridiculiser  la langue de Molière au profit d'une vulgarité de plus en plus ambiante...

Oh oh, une langue ça parle intelligemment ou ça ferme sa gueule !

A suivre

Ce texte vient compléter celui du 26 octobre 2023 sur les carences de l'IA.

à BD, il se reconnaîtra !

lecture 39 Aufrufe
thumb 4 Kommentars
2
Reaktions

Kommentars (4)

avatar

Bruno Druille vor 5 Monaten

Au fait, très belle composition d'image pour illustrer ta publication. J'ai suggéré à notre ami Alexandre créateur d'ici qu'il faudra un jour construire une base de données de toutes ces créations d'image.
Bruno
avatar

Bruno Druille vor 5 Monaten

Bonjour BD...tu t'es reconnu ? (hihi, attention aux signatures avec initiales, nous sommes de très nombreux BD, sans oublier tous ceux qui aiment la Bande Dessinée) ). Super cet exercice soumis à l'IA, ainsi que le suivant sur l'humour. Pour ma part, je n'ai pas consacré une seule seconde à cette IA, car quelque part je la déteste car je l'estime exclusivement au service des puissants qui n'auront de cesse de tuer l'humanité. J'estime que chaque essai soumis à l'IA la renforce, un peu comme on interpelle les gens qu'on aime pour les faire progresser. Je me réfère pour mon positionnement/blocage à la chanson de Gilbert Bécaud : l'indifférence.
Donc Bernard, quand je commente tes écrits et réflexions, quelque part je te respecte et je contribue à te maintenir bien vivant et réel.
Bonne continuation.
avatar

Bernard Ducosson vor 5 Monaten

Grand merci, c'est trop "donneur" !. Tu peux aussi traiter l'IA par la dérision, voir ce qu'elle a dans le ventre pour trouver ce qu'elle peut cacher. Moi je m'en méfie mais je l'observe comme le scorpion qui pourra piquer. Pour mieux m'en prévenir... Bien à toi.
DB (la 3°) !

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen