Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

Veröffentlicht am 29, Okt., 2023 Aktualisiert am 10, Nov., 2023 Technik
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

261023

https://bard.google.com/chat/f0c4d52892960120?hl=fr

Sur ma question : "quelle est l'anagramme de Pablo Picasso" la réponse de "Google-Bard" fut (sic) : "L'anagramme de "Pablo Picasso" est "Pascal Obispo". Il est à noter que l'anagramme de "Pablo Picasso" est un anagramme parfait, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les lettres du mot original et qu'il n'y a aucune lettre en double".

Hou, l'outil IA ne sait-il pas qu'anagramme est de genre féminin ? Pour les lettres "en double", il y en autant qu'il y a de lettres dans le mot analysé (ici a, o, p, s) ; la notion de "double" ayant été certainement confondue avec la notion de "en trop" !

En conclusion de cette courte analyse, la réputation de l'IA reste à parfaire dans le rendu de sa traduction écrite ; il y va de son image de marque comme de l'affirmation de son utilité future. De plus, au pays des Lumières, nul n'accepterait que l'IA puisse continuer de ridiculiser  la langue de Molière au profit d'une vulgarité de plus en plus ambiante...

Oh oh, une langue ça parle intelligemment ou ça ferme sa gueule !

A suivre

Ce texte vient compléter celui du 26 octobre 2023 sur les carences de l'IA.

à BD, il se reconnaîtra !

lecture 107 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (7)

avatar

Gand Laetitia vor 15 Tagen

Bonjour Bernard,
Je découvre un de vos articles liés à l'IA, je reviendrai lire les suivants. Comme beaucoup, l'IA nous amène à la réflexion. J'ai voulu il y a peu voir si l'IA pourrait m'aider pour des illustrations coquines pour un projet en cours car j'avais eu un souci avec l'illustratrice qui au départ voulait faire ce projet avec moi, puis à commencer à manquer d'inspiration et enfin à saturer à cause de mes idées, prétextant avoir moins de temps pour elle. Sa mère m'a dit ensuite car c'est une auteure que je connais qu'elle avait fait un "burn out" auquel je n'ai pas cru car mon illustratrice, donc la fille a continué des dessins mais pour sa maman chérie. Fatiguée ? Hum. Plutôt peureuse sur des sujets osés. Passons. Alors, j'ai eu envie de voir du côté de l'IA. Mais, là aussi j'ai eu ma déception car il m'a fallu ruser pour expliquer le genre d'illustrations que je souhaitais puis j'ai observé les résultats qui m'ont semblé d'un autre monde, trop "parfaits" dans le sens irréel je dirais. Pour finir, certains critères demandés ne rentraient pas dans ses standards. L'IA est limité !! Lui aussi semble peureux.
avatar

Bernard Ducosson vor 15 Tagen

Vous remarquerez que ma vocation d'écrire se fonde autour de l'humour, donc du "pas sérieux". Je ne suis pas "vôtre homme" pour cette demande spécifique mais vous avez recours sur votre CR à la touche "Collaboration" qui est faite pour trouver intra-muros un aidant. Sinon Alexandre saura vous dire...
avatar

Gand Laetitia vor 15 Tagen

Oui, tout à votre honneur pour l'humour, je ne faisais que passer sur votre article. Je ne cherche pas quelqu'un pour mon projet. C'est en cours.. Je voulais juste apporter mon grain de sel en quelque sorte.
avatar

Bruno Druille vor 8 Monaten

Au fait, très belle composition d'image pour illustrer ta publication. J'ai suggéré à notre ami Alexandre créateur d'ici qu'il faudra un jour construire une base de données de toutes ces créations d'image.
Bruno
avatar

Bruno Druille vor 8 Monaten

Bonjour BD...tu t'es reconnu ? (hihi, attention aux signatures avec initiales, nous sommes de très nombreux BD, sans oublier tous ceux qui aiment la Bande Dessinée) ). Super cet exercice soumis à l'IA, ainsi que le suivant sur l'humour. Pour ma part, je n'ai pas consacré une seule seconde à cette IA, car quelque part je la déteste car je l'estime exclusivement au service des puissants qui n'auront de cesse de tuer l'humanité. J'estime que chaque essai soumis à l'IA la renforce, un peu comme on interpelle les gens qu'on aime pour les faire progresser. Je me réfère pour mon positionnement/blocage à la chanson de Gilbert Bécaud : l'indifférence.
Donc Bernard, quand je commente tes écrits et réflexions, quelque part je te respecte et je contribue à te maintenir bien vivant et réel.
Bonne continuation.
avatar

Bernard Ducosson vor 8 Monaten

Grand merci, c'est trop "donneur" !. Tu peux aussi traiter l'IA par la dérision, voir ce qu'elle a dans le ventre pour trouver ce qu'elle peut cacher. Moi je m'en méfie mais je l'observe comme le scorpion qui pourra piquer. Pour mieux m'en prévenir... Bien à toi.
DB (la 3°) !

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Crash
Crash

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Chute d'un avion sans...

Bernard Ducosson
1 min
Récap TAGS - Plumes vagabondes
Récap TAGS - Plumes vagabondes

Pour participer au concours Panodyssey des "Plumes vagabondes", il est essentiel d'ajouter le TAG du prix que vous v...

Panodyssey
1 min
Tapette
Tapette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Du fait d'une homonym...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey