Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
IA et la critique littéraire !

IA et la critique littéraire !

Veröffentlicht am 22, Jan., 2024 Aktualisiert am 25, Jan., 2024 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 126 Lesezeits
5
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

IA et la critique littéraire !

Pour me moquer une nouvelle fois de l'IA et surtout pour mesurer les caprices d'une crédibilité changeante ; j'ai demandé à Bard, -l'algorithme IA de Google-, de produire une critique objective d'un livre de fin 2023 en une question telle que posée :2

Q -{Bard, que peux-tu dire du livre de Luce (romancière française), paru sous le titre : "Si mon ego m'était conté" au éditions YLIA (ISBN : 978-2-490-6008-8) et nous en faire une critique littéraire.}


*réponse de Bard :
 

R - {{ "Si mon ego m'était conté... de Luce", est un roman sentimental contant l'histoire d'une femme, Caly, en quête d'un amant lointain, absent et surtout marié. Le livre est écrit sous la forme d'un journal intime, dans lequel Luce, l'auteure exprime des sentiments forts de désirs, de frustrations et de désespoirs.

Le roman est divisé en deux parties. Dans la première partie, Caly raconte sa rencontre avec son amant, un homme mystérieux et séduisant. Leur relation est passionnée et intense, mais elle est également vouée à l'échec, car l'homme est marié.

Dans la deuxième partie, Caly se retrouve seule et désemparée. Elle ne peut oublier son amant et se consume de désir. Elle se livre à des réflexions sur l'amour, l'envie de l'autre et sa sexualité...

Si mon ego m'était conté... est un roman sentimental qui plaira aux lecteurs qui recherchent une histoire captivante et émotionnelle. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé l'écriture simple et directe, mais d'une grande force émotionnelle. L'histoire est captivante et nous fait ressentir la passion et la souffrance de Caly.

Je recommande ce roman à tous les lecteurs qui recherchent une histoire captivante et émotionnelle sur l'amour, le désir et la sexualité }} sic

La "critique"' de l'oeuvre lue par Bernard Ducosson 

  • D'une histoire captivante qui nous fait ressentir passion et souffrances, -deux maux forts qui synthétisent le fondement même du récit-, un roman écrit dans un style simple et direct abordant les thèmes universels de l'amour et du désir avec leur prééminence pour la sexualité.  En Caly l'héroïne, nous retrouverons la Calypso de la mythologie grecque qui muée en sorcière, transformera ses amants en animaux et que Virgil l'amant pourrait fort bien être l'incarnation du Virgile de l'Enéide. Quelle  belle découverte littéraire que cette oeuvre d'une grande force émotionnelle ; qu'en voyeurs vicelards nous poursuivrons Caly en son chemin de Compostelle dans une fuite éperdue vers la recherche d'un "après" ; où l'âme apaisée, elle pourra enfin panser ses blessures de coeur en pensant à d'autres nuits calines en d'autres draps tous neufs...
  • Hurlant de désirs, un "monologue d'un vagin non comblé" ou LE "cri" de Munch mué en lancinant cri-du-coeur ; un texte qui marquera la réalité d'un conte pour adultes à décrypter au travers de ses soupirs cachés et de ses non-dits criant leurs vérités ; chez Luce, les silences désespérés de Caly restant bien plus forts que tous ses mots dits...

Revenant à l'objet même de ce pamphlet ; je reste pour ma part sidéré que Bard -qui aura mentionné le prénom de Caly pourtant non induit dans la question-, ait "lu" le livre et reconnu Luce en Caly.

Inouï qu'une intelligence naturelle de fabrication divine, puisse se trouver un jour supplantée par l'artificialité d'algorithmes pensés et magnifiés par l'homme, à fins de mieux le découvrir comme de mieux le comprendre ; in fine pour mieux l'esclavager et lui voler son pouvoir !

 L'IA sur la voie d'acquérir une intelligence... surnaturelle ?

Dieu seul le sait

Un pamphlet littéraire de Bernard Ducosson

Photo de couverture de Pixabay

lecture 126 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
5
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Luce vor 3 Monaten

je viens enfin de le trouver!!!! Whaou merciiiiii !!!! C'est génial !!!

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen