Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'IA et l'Histoire de la France

L'IA et l'Histoire de la France

Veröffentlicht am 23, Dez., 2023 Aktualisiert am 23, Dez., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 40 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'IA et l'Histoire de la France

ou : non, pas content du tout !

Vous connaissez maintenant le principe : je questionne l'IA via le logiciel Bard de Google (Q) et vous livre l'intégralité de sa réponse (R), puis en synthèse une analyse du propos.

Q - {A Domrémy, Jeanne eut-elle une aventure avec le gros Cauchon ?}

R - {{ La réponse courte est non, Jeanne d'Arc n'a pas eu d'aventure avec le gros Cauchon à Domrémy.

-La réponse longue est un peu plus complexe. Il n'y a aucune preuve historique qui suggère qu'une telle aventure ait eu lieu. En effet, les deux personnages ne se sont jamais rencontrés avant le procès de Jeanne à Rouen en 1431.

-L'idée que Jeanne et Cauchon aient eu une aventure est une légende qui a été popularisée par plusieurs œuvres de fiction, notamment le roman de Victor Hugo, "Les Misérables". Dans ce roman, Jeanne est une jeune fille naïve et innocente qui est séduite par le riche et puissant Cauchon.

-Cependant, il est important de noter que ce roman est une œuvre de fiction et qu'il ne doit pas être considéré comme une source historique fiable.

-En réalité, Jeanne d'Arc était une jeune fille courageuse et déterminée qui a consacré sa vie à la France. Elle était également une fervente catholique et elle a toujours refusé les avances des hommes.

-Il est donc très peu probable qu'elle ait eu une aventure avec un homme marié, et encore moins avec un homme aussi peu recommandable que Pierre Cauchon.

-En conclusion, il n'y a aucune preuve historique qui suggère que Jeanne d'Arc ait eu une aventure avec le gros Cauchon à Domrémy. Cette légende est une invention de la fiction.}} sic

Quoi Bard, Cauchon un homme peu recommandable et de plus un homme marié ! Certes ce n'était pas un enfant-de-coeur mais seulement l'évêque qui a condamné Jeanne au bûcher ; finir embrochée pour ne pas avoir été assez crue, quelle revanche pour un homme de chaire répondant au saint-doux nom de Cauchon  !

-Hé aussi Bard, que vient faire nôtre Jeanne au sein du roman "Les Misérables" de Victor Hugo ? De mémoire la seule dame Jeanne du roman aura été la soeur de Jean Valjean, qui l'a caché pendant sa fuite ; vraiment rien à voir. Bard confondrait-il deux personnages uniquement par similitude de prénom et bien plus grave en se trompant même d'arrondissement ; une Jeanne issue du 15° et une autre du 19°  sans prendre la ligne 6 pour changer à Varenne (là où le Gros Louis s'est fait gauler) ; direction Domrémy, alors qu'en vérité la voie entendue par Jeanne-d'Arc se situait bien côté Domrémy en plein 13° !

Bard, tes connaissances en histoires-de-France ne pouvant s'écrire au pluriel, on suivra l'évolution de ton savoir en la matière, rien que pour  prouver ton désintérêt pour nôtre histoire de France à nous...

Et ainsi te disqualifier, Cauchon qui s'en dédit.

lecture 40 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen