Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Harcèlement scolaire : « Le jour où j’ai compris que le silence ne protégeait pas »

Harcèlement scolaire : « Le jour où j’ai compris que le silence ne protégeait pas »

Veröffentlicht am 28, Aug., 2025 Aktualisiert am 28, Aug., 2025 Society
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Harcèlement scolaire : « Le jour où j’ai compris que le silence ne protégeait pas »

Je n’ai pas tout de suite mis le mot dessus. Au début, c’était des remarques lancées à la volée dans les couloirs, des chuchotements à la cantine, des regards qui s’échangeaient et dont je savais qu’ils me visaient. Je me suis dit : « ça passera ». Que je devais juste attendre. Mais ça n’est jamais passé.


Le harcèlement scolaire n’arrive jamais d’un coup. Il s’installe comme une tache d’encre sur une feuille blanche : au début minuscule, presque invisible, puis il s’étend, gagne du terrain, et finit par recouvrir tout l’espace.

Je me souviens de la première fois où j’ai préféré manger seul plutôt que de supporter les rires étouffés derrière mon dos. De la fois où j’ai fait semblant d’être malade pour éviter d’aller en cours. Je croyais me protéger en disp

lecture 85 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (4)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Lola Clarouche verif

Lola Clarouche vor 2 Monaten

Merci beaucoup Jackie. Je m’en vais lire votre réaction de ce pas !

Renn Sullivan verif

Renn Sullivan vor 2 Monaten

Merci pour ce partage; et merci, surtout, d'avoir trouvé pour d'autres ces mots précieux, ceux qui restent trop souvent coincés dans la gorge. Être harcelé, c'est subir cet étranglement, et l'effacement qui va avec... Alors merci pour les harcelés du passé, comme moi, qui s'y reconnaissent; mais surtout, merci pour les harcelés présents et futurs, qui luttent encore contre le silence.

Hide answers Show answers
Lola Clarouche verif

Lola Clarouche vor 2 Monaten

🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Society
Lentement
Lentement

Doucement.Prends ton temps.Rien ne sert de courir il faut partir à point. Ce sont là des c...

Sonia Maille
3 min
Aaah le mordant !
Aaah le mordant !

Quand on écrit, il y a toujours un risque.Entre autres, celui d’être trop mordant face à des faits, ou quand on ve...

Sonia Maille
1 min
Écrire est un acte d’amour
Écrire est un acte d’amour

Écrire est un acte d’amour, vis-à-vis de soi, vis-à-vis des autres.Alors, avant de projeter leurs textes dans le mo...

Sonia Maille
1 min
Les Temps Jadis
Les Temps Jadis

Quelle est cette nostalgie qui nous envahit quand nous parlons du temps jadis ?Est-elle vraiment justifiée ?

Sonia Maille
2 min
La presse: le 4e pouvoir
La presse: le 4e pouvoir

Le pouvoir de la presse:C'est presque devenu un geste anodin, durant de longues années: lir...

Thomas Andouard
10 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app