Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Les papillons dans le ventre ...

Les papillons dans le ventre ...

Veröffentlicht am 14, Nov., 2024 Aktualisiert am 15, Nov., 2024 Society
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Les papillons dans le ventre ...

Je dépose ici, un post publié il y a quelques semaines sur mon fil, au sujet des " papillons" que l'on ressent parfois,

lorsque l'on tombe amoureux...


Et si, finalement, on se racontait des sornettes avec cette histoire de papillons dans le ventre ?


Parce qu’il paraît, si l’on en croit la légende populaire, que ressentir des papillons au creux du ventre serait le “symptôme” qui nous indique que l’on est amoureux, ou en train de le devenir. Que c’est “la manifestation d’un stress ressenti en présence de l’être aimé, une réaction de notre cerveau qui déclenche une décharge d’adrénaline et chasse le sang de notre estomac, provoquant ainsi ces picotements.”

Je me suis toujours dit que c’était magique comme sentiment. Que l’image était belle : cette envolée de papillons à l’intérieur de soi, cette symphonie de battements d’ailes colorées, cette certitude du corps qui semble savoir avant le cœur ce que nous ne ressentons pas encore vraiment. Mais en réalité, je n’ai que rarement éprouvé cette sensation. À mon grand dam, finalement.


Alors, je me disais que peut-être, je ne tombais jamais vraiment amoureuse pour de vrai, que j’étais sans doute plus en amour du sentiment lui-même que de son messager aux traits changeants.

Jusqu’à ce que je découvre une théorie qui me plaît beaucoup (et qui me rassure aussi, je dois bien l’avouer), qui prétend qu’en réalité ces “papillons” seraient une sorte d’avertissement de notre inconscient face à une personne qui ne vibre pas dans les mêmes énergies que nous. Malgré le désir, malgré l’envie.


Si je pars à la chasse aux papillons au fond de ma mémoire, je ne distingue que peu de visages.

Il y en a un surtout. Une brève romance qui s’achève avec des points de suspension et des larmes. Beaucoup.


Une histoire de comète dans le ciel de mon univers et un goût de cendres au fond de la bouche.

Ainsi, cette théorie éclaire d’une certaine manière l’image que je me faisais de ma vie amoureuse.


Et pour toi, alors ? Papillons ou pas ?




lecture 665 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (10)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Bruno verif

Bruno Druille vor einem Jahr

Bonjour Juliette,
elle est belle cette histoire.
Mais...papillons femmes, papillons hommes ? serait-ce les mêmes pour les deux sexes.
Heureusement qu'on ne sait pas tout du fonctionnement profond du corps humain (sinon nous serions des robots sans âmes). De même que ces papillons "ventriloques", que penser de la télépathie, du paranormal et d'avoir parfois les oreilles qui sifflent (très fort) quelques secondes ? Serait-ce un être qui vit un orgasme en pensant à nous ?? C'est ma foi bien que l'amour reste un peu mystérieux.

Hide answers Show answers
Juliette Norel verif

Juliette Norel vor einem Jahr

Bonjour Bruno,
alors, je pense que cette notion de papillons se retrouve chez les hommes et chez les femmes, même si elle est peut-être davantage verbalisée par les femmes. Le fait d'avoir les oreilles qui sifflent, hormis quand il s'agit d'un problème médical, aurait aussi une signification "énergétique" qui dépendrait de l'oreille concernée. Je ne me suis jamais dit que c'est que quelqu'un a un orgasme en pensant à moi et je dois dire que c'est assez gênant de l'imaginer. Du coup, je n'ai pas envie de savoir. Pour finir, loin de moi l'idée de démystifier l'amour. mon propos est de rire des mythes ou des superstitions dont on nous abreuve

Juliette Norel verif

Juliette Norel vor einem Jahr

la vibration... c'est tout autre chose 🥰

Juliette Norel verif

Juliette Norel vor einem Jahr

merci Alexandre 🙏🏼 oui suite à notre test d'hier, je crois bien l'adopter 🦋

Luce verif

Luce vor einem Jahr

c’est comme si c’était bon et pas bon en même temps 🥹

Hide answers Show answers
Alexandre Leforestier verif

Alexandre Leforestier vor einem Jahr

Pareil ! Si ça papillonne, pas bon signe du tout 🤣

Luce verif

Luce vor einem Jahr

quand j’y repense… j’avoue que ce serait bien une vibration personnelle mais pas commune, vu les drames émotionnels vécus derrière 🤣

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Society
Oraison
Oraison

Parfois, on se perd nous-même, au plus profond de nos pensées.Rêveries ou réalisations, peu importe. La descente est...

Sonia Maille
1 min
Lentement
Lentement

Doucement.Prends ton temps.Rien ne sert de courir il faut partir à point. Ce sont là des c...

Sonia Maille
3 min
Aaah le mordant !
Aaah le mordant !

Quand on écrit, il y a toujours un risque.Entre autres, celui d’être trop mordant face à des faits, ou quand on ve...

Sonia Maille
1 min
Écrire est un acte d’amour
Écrire est un acte d’amour

Écrire est un acte d’amour, vis-à-vis de soi, vis-à-vis des autres.Alors, avant de projeter leurs textes dans le mo...

Sonia Maille
1 min
Les Temps Jadis
Les Temps Jadis

Quelle est cette nostalgie qui nous envahit quand nous parlons du temps jadis ?Est-elle vraiment justifiée ?

Sonia Maille
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app