La marche des Rois Mages
La marche des Rois Mages
Comme il se doit un couronnement à lieu en ce jour où les Rois mages marchent vers la liberté de leur art.
Mais qu’est ce que l’art?
Ce n’est pas un don ou un talent particulier, mais la manière dont nous faisons vibrer l’âme.
Mais que viennent faire les Rois mages dans cette histoire?
Ils ouvrent la porte du possible en nous montrant quel chemin suivre. Ce n’est pas celui de l’autre ou du voisin et encore moins celui que nos schémas de vie familiaux nous imposent souvent. Melchior, Balthazar et Gaspard ont suivi leur plus belle étoile, celle qui mène à l’âme, au réveil de notre plus profonde vérité. Ils sont arrivés à destination heureux de rencontrer le bonheur et l’amour d’une nativité qui n’aurait rien d’extraordinaire si elle n’était pas le point de départ du renouveau.
Celui que nous attendions tant depuis ces dernières années, à nous chercher une raison d’être au milieu du tumulte des épreuves sensées nous ouvrir la vue. Et pour beaucoup le Covid, les vaccinations intensives et la perte de sens du travail au quotidien n’ont fait que renforcer ce sentiment que nous courrions derrière une étoile sans parfois en trouver la lumière.
Alors aujourd’hui en ce beau jour de couronnement du Christ Roi je vous propose d’élever une part de votre propre couronne au dessus de toutes ces peurs et ces incertitudes qui parcourent votre quotidien. La vérité veut que nous soyons parfait avec nous même en ne refusant plus d’être en accord total avec notre âme. Et pour cela seule la véritable fève saura nous donner la joie du renouveau, en faisant de nous des rois et des reines au sein de notre propre monde sans s’affoler ou pleurer une inexpérience décidée par le commun des mortels.
Nous sommes tous dignes de porter cette couronne d’autant plus si ce moment de joie retrouvé va nous permettre d’enfin exister à travers notre art. Celui d’exercer le plus beau des métiers au service des autres souvent, mais également en nous permettant d’exprimer la vérité de ce qui nous sommes et ce ne sont ni imposture ou malfaçon que de dire: “je suis née sur cette terre pour la fouler de plein droit et cela peu importe ce qu’en jugent les bien pensant de tous les temps. J’ai le droit de vivre selon ma propre dignité qui est de ne jamais me rabaisser à la dictature d’un avis, d’un homme, d’une femme ou même d’un être dit cher. Car la seule manière de suivre son étoile et de faire comme les Rois mages, pour pouvoir un jour accéder à cette couronne qui nous mènera au renouveau de notre vie.
Je vous souhaite à tous de retrouver le sourire et la joie de vivre auprès de ce monde et de ce Noël qui s’achève toujours par un couronnement, et non par une tristesse impossible à guérir lorsque les lumières de l’Avent font place aux réflexions des douze jours qui construisent une année bien plus belle qu’espérée souvent. Et apparemment 2026 va en bouleverser plus d’un dans ses certitudes et son besoin de sécurité parfait. La vie demande toujours à ce qu’on la vive de pleine vérité et cela n’est rien d’autre que d’être joie, bonheur et réalisation de l’âme sans se pencher sur un savoir faire pourtant bien répandu du: “ je verrai plus tard“ et de la contrition au qu’en dira-t-on.
Bonne journée des Rois, que l’enfant Jésus vous couronne de son beau sourire de renouveau.

Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

