Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Matt, Alice et Izia face à l'Arbre Monde

Matt, Alice et Izia face à l'Arbre Monde

Veröffentlicht am 22, Feb., 2022 Aktualisiert am 22, Feb., 2022 Kultur
time 7 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 69 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Matt, Alice et Izia face à l'Arbre Monde

Alice, Matt et Izia arrivèrent à l'arbre créateur de toute vie grâce aux nombreuses personnes qui les ont aidés durant leur périple. Jamais ils n'avaient vu quelque chose d'aussi beau et d'aussi majestueux, l'arbre était si haut que nos trois amis pouvaient à peine apercevoir le sommet et les racines étaient si grosses qu'elles semblaient s'enfoncer au plus profond de la terre.

-  Et maintenant que fait t'on? Demanda Matt

-  Je n'en ai aucune idée, répondit Izia. Elle feuilleta son livre pendant qu'elle parlait. Il n'y a aucune mention de ce qu'il faut faire dans le grimoire, à croire que personne n'est jamais venu ici.

Alice resta songeuse, elle tentait de se rappeler les paroles de sa grand-mère avant de quitter son villlage. "Ma petite Alice, l'arbre monde est vieux de plusieurs milliers d'années, la légende dit qu'il serait même notre créateur, nous les habitants d'Eléria. Lorsqu'un être humain meurt, son âme retourne à l'arbre pour débuter un nouveau cycle de réincarnation. L' Arbre monde abrite en lui un esprit de sagesse, communique avec lui comme tu ferai avec tout les autres esprits et peut être qu'il te répondra."

- Alice ! Hey Alice !

La jeune fille fut sorti de ses pensées par Izia qui la secouait.

- Qu'est ce qu'il t'arrive? On était en train de se demander quoi faire mais visiblement tu ne nous écoutes pas.

- Oh ! Excusez moi, j'étais en de penser à ma grand-mère.

-  Ca va? demanda Matt.

Alice répondit à son ami par un sourire, elle s'avança vers l'Arbre et posa son front contre son énorme tronc pour tenter de rentrer en contact.

- O vénérable Arbre monde, m'entends tu?

Matt et Izia la laissèrent faire, ils savaient que par ses origines Alice était la seule à pouvoir communiquer avec les esprits vivant ou non. Izia avait toujours été étonné par les capacités magique de la petite rousse, au fond d'elle même, elle éprouvait de la jalousie dequis qu'elle avait vu son amie à l'oeuvre la première fois. Izia avait toujours dû étudier sérieusement pour pouvoir lancer le moindre sort mais pour Alice s'était tellement facile. Matt de son côté était en admiration, il éprouvait pour Alice un tel respect qu'il n'avait pas hésité l'accompagner dans son aventure. Grâce à elle, il avait même pu dompter l'ombre à l'intérieur de lui. Un lien s'était en quelque sorté crée entre eux, petit à petit il avait commencé par développer un sentiment affectif pour elle, mais il ne lui en avait encore jamais parlé de peur de perdre son amitié. Une brise légère fit bouger les branches de l'Arbre, les oiseaux qui étaient perché s'envolèrent et une grande energie bienfaisante et chaleureuse envahit nos amis. La communication était lancé.

-  Ohhhh, cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu de visites. Qui êtes vous jeunes voyageurs? 

En entendant la voix de l'Arbre Matt et Izia sursautèrent. ALice fut tout aussi surpris qu'eux, a voix résonnait si fort dan leur tête.

-  Je m'appelle Alice, vénérable ancêtre.

-  Moi Izia

-  Et moi c'est Matt

Il y eut un petit silence comme si l'arbre réfléchissait avant de parler.

-  Que puis je pour vous mes enfants?

Alice se tourna inquiète vers  ses deux amis, elle se savait pas très à l'aise quand il s'agissait de prendre les devant.

-  Vas y l'encouragea Izia.

Alice prit une profonde inspiration.

-  Vénérable Arbre, nous somme venus après de vous car une vision de ma mamie nous à conduit jusqu'ici. Elle a vu que des jours sombre allaient bientôt arriver en Eléria et elle m'a demandé de vous retrouver afin de demander votre protection.

-  Mon enfant je vois en toi un grand pouvoir pour un si jeun âge, ta grand mère t'a confié une lourde responsabilité, parvenir jusqu' en ma demeure n'est pas chose aisé et pour cela je ne peux que vous en féliciter...

Izia et Alice sautèrent de joie, recevoir des félicitations de l' Arbre monde n'était pas rien, seul Matt reta méfiant, il sentait que l'Arbre n'avait pas fini de parler.

- Malheureusement, je ne peux rien faire de plus que je ne fais actuellement, le mal se répand sur Eléria depuis bien des années, il devient de plus en plus fort consumant mes dernières force. Je suis vieux, le jour viendra où je disparaîtrai alors plus rien ne pourra empêcher les ténèbres de se répandre sur la sur la planète.

-  Mais c'est horrible !! s'exclama Izia.

Alice sembla sur le point de s'effondrer tellement la révélation dut un choc, elle qui pendait que sa quête touchait à sa fin et qu'elle pourrait enfin retrouver les siens, sa famille lui manquait affreusement.

-  Sauriez-vous combien de temps il vous reste? demanda Matt

-  Peut être un jour, un mois, des années, je ne saurai vous répondre.

-  Nous voilà bien avancé, soupira Izia.

-  Attendez grand mère ne nous aurai jamais envoyé ici pour rien ! s'affola Alice.

- Allons, tu vois bien qu'elle s'est trompée,  l'Arbre monde ne peut rien pour nous, dit Izia passablement exaspéré par la situation.

Alice chercha du soutient auprès de Matt en lui lançant un regard mélancolique, le garçon tourna la tête, il ne pouvait soutenir son regard larmoyant, lui aussi pensait que la vieille dame s'était trompé. Les trois amis baissièrent la tête dépité par la situation, ils se trouvaient dans une impasse.

Le vent suffla plus fort que précédemment, le grand Arbre prit de nouveau la parole.

-  Je ne suis peut être plus en mesure de protéger Eléria mais il existera toujours des personnes aussi courageuse que vous mes chères enfants pour défendre ce monde. Lorsque je serai sur le point de disparaître un nouvel arbre apparaîtra afin de me remplacer.

Matt, Alice et Izia redressèrent la tête en meme temps, une lueur d'espoir venait de paraître.

-  Je vais vous demander un service mes enfants car vous êtes les seuls à que je peux le confier. Vous devez trouver l'arbre qui me remplacera, à l'heure actuel, il doit encore être un simple bourgeon, aidez le à grandir, seul lui aura l'énergie nécessaire pour repousser le mal.

- Nous ! s'exclamèrent mutuellement Matt et Izia.

-  C'est impossible, on est que des enfants dit Alice. Comment voulez vous que l' on le retrouve, ce serait comme cherchez une aiguille dans une botte de foin.

-  Ne doutez pas ainsi, je vois en chacun de vous un grand potentiel, si vous avez réussi à parvenir jusqu'ici ce n'est pas pour rien, je vois en vous un grand destin.

Alice secoua frénétiquement la tête, ce n'est pas possible, il devait se tromper, jusqu'à peu, elle n'avait encore jamais quitté son village comment pouvait elle sauver le monde.

-  Petite fille à la chevelure flamboyante je vais te donner un présent qui saura te guider tout au long de votre quête.

Une branche de l'arbre tomba aux pieds de Alice, quand elle la ramassa la branche se transforma en un magnifique bâton sculpté, il ressemblait beaucoup au bâton de vie de s grand mère.

-  A partir de ce bâton, mon esprit vous accompagnera partout où vous irez, vous ne serez jamais seul.

Alice s'inclina devant l'Arbre et serra son nouvel artefact chaleureusement dans ses bras. Elle détenait dorénavant son propre bâton de chamane rien qu'à elle. Matt et Izia était ravi de leur amie si épanouit par son cadeau, eux aussi aurait voulu recevoir quelque chose. L'Arbre ancien lu dans leurs pensées.

-  Pour toi mon garçon, le destin te mènera droit vers ce dont tu as besoin. Méfie toi de l'ombre qui dort.

Matt fronça les sourcils, il prit la mise en garde très au sérieux, il comprenait où l'arbre voulait en venir.

Et moi? demanda Izia le sourire jusqu'aux oreilles?

-  Jeune fille, je lis en toi, tu sembles impatiente de faire tes preuves, tu détiens tout ce dont tu as besoin. Les réponses à tes questions, à savoir " Qui tu es?" tu les trouveras dans ce grimoire.

Izia haussa les sourcils, cette énigme était incompréhensible pour elle. Savoir qui elle est? Mais le savait déjà, du moins le pensait t'elle. En tout cas elle était très déçu de ne pas avoir reçu de présent, même Matt allait recevoir quelque chose plus tard.

-  Maintenant il es temps pour vous de partir, une grande aventure vous attends, je veillerai toujours sur vous.

Le vent se calma, le vénérable Arbre monde retourna dans un profond sommeil mais pour combien de temps encore avant l'inévitable.

lecture 69 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen