Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le calendrier d'Eléria

Le calendrier d'Eléria

Veröffentlicht am 23, Okt., 2022 Aktualisiert am 23, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 63 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le calendrier d'Eléria

Bonjour à tous,

Alors ceci n'est pas une histoire ou bien un conte que nous raconterai Imalna, mais suite au chapitre 7 de la fiction Alice Mira que je suis en train d'écrire, j'ai eu envie de vous parler de comment se déroule une année sur Eléria.

Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, j'avais imaginé que les pays du monde d'Eléria seraient représentés par un élément, le vent pour Haizea, le feu pour Ozam, l'eau pour Miri et la terre pour Zamir. J'ai décidé avec le recul de modifier ça pour ne pas copier d'autres oeuvres comme par exemple Avatar le dernier maître de l'air.

Maintenant, voilà comment se déroule une année sur Eléria. Une année est répartie sur 4 saisons, elle commence avec la saison de l'eau correspondant à l'hiver, la saison de l'air correspondant au printemps, la saison du feu à l'été et la saison de la terre à l'automne. lI faut savoir que chaque élémentaliste sur Eléria à une prédominance élémentaire en fonction de sa nature et de sa personnalité.

L'année est composée de 12 mois et de 3O jours voici les mois inspirés de la traduction gaélique de nos propres mois.

 

Eanair Janviers)

Fealbra Févriers)

Marta ( Mars)

Aibreen Avril)

Bealtaim ( Mai)

Meitheamh Juin)

Luil Juillet)

Lunasa Aout)

Fomhain Septembre)

Dereadh Octobre)

Samain Novembre)

Nollag Décembre)

J'ai choisi de ne pas donner de noms aux jours. Pour donner une date, un Elérien commencera par le jour suivi de la saison et pour terminer par le mois.

Exemple : le 23/10/2022 donnera le 23 de la terre Dereadh 2022

Voilà, pour le calendrier de l'année sur Eléria du moins dans le pays d'Haizea, il sera un peu modifié en fonction des pays par exemple pour le pays de Miri qui sera peuplé par des Asiatiques, je modifierai peut-être le mois par des noms d'animaux enfin, on verra bien, je n'y suis pas encore. 

 

 

lecture 63 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen