Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Veröffentlicht am 29, Okt., 2023 Aktualisiert am 29, Okt., 2023 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 32 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Comment ne pas faire une chronique d'un roman d'Agatha Christie en automne ?

Sur ce, j'en profite pour vous recommander fortement d'aller voir au cinéma ou sur plateforme Mystère à Venise qui est l'dadaptation de son roman "Hallowe'en Party", un véritable coup de coeur et une mise en scène angoissante passionante. Totalement de saison.

Résumé :

On retrouve notre perspicace Miss Marple, vieillissante mais toujours avec les méninges à cent à l’heure pour sauver des innocents.

Dans le paisible village de St Mary Mead, un nouveau quartier a été construit. Moderne et quelque peu effrayant mais distrayant pour les habitants du village.

L’amie de Miss Marple, Miss Bantry, possédant la maison de l’enquête du Cadrave dans la bibliothèque décide de vendre sa maison à une actrice connu : Marina Gregg. Si heureuse d’avoir pu acheter cette magnifique propriété, elle décide de faire une réception.

A croire que cette maison est définitivement maudite car Mrs Badcock va mourir empoisonné. La bonne et douce Badcock… Qui peut s’en prendre à une femme si aidante et amicale ? Bien quelle aimait mettre son nez partout, est-ce suffisant ?

Echange de verre, drogue, jalousie, toutes les hypothèses sont permises…

D’où vient véritablement la menace ?

Avis :

Avec ce roman, j’ai la quasi-certitude qu’Agatha Christie a voulu démystifier le monde du théâtre et des stars : briser l’image qu’on se fait d’eux et ainsi montrer leur vrai visage. Entre l’histoire et le titre, difficile d’interpréter le roman autrement.

Sinon, celui-ci ne m’a pas particulièrement emporté. J’ai des difficultés avec Miss Marple qui mène son enquête depuis son fauteuil en lisant des journaux pour aider une police dépeinte comme incapable !

Je préfère l’action et les déplacements d’Hercule Poirot avec son petit caractère piquant.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Editions du Masque

Prix : 7.40€

lecture 32 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen