Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Sherlock Holmes : La vallée de la peur

Sherlock Holmes : La vallée de la peur

Veröffentlicht am 31, Aug., 2024 Aktualisiert am 31, Aug., 2024 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
5
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Sherlock Holmes : La vallée de la peur

Rien de plus classique qu'un petit roman de Sir Conan Doyle.

Résumé :

Douglas a été affreusement assassiné. Alors que Sherlock Holmes résout la majorité des mystères depuis chez lui, cette fois-ci, il se rend sur place à Birlstone Manor pour délier le vrai du faux. Pour lui, c’est une affaire de secte dangereuse et surtout Moriarty manipulerait l’ensemble…

 

 

 

« Si les crminels réglaient toujours leurs déplacements comme des rames de métro, cela nous arrangerait tous. »

Avis :

Un roman en deux parties. La première avec l’intrigue principale et le meurtre de M. Douglas. Plutôt facile à résoudre, les conclusions de Sherlock Holmes et du Dr. Watson ne vous étonneront pas. Puis, vient une seconde partie, se passant dans le passé pour expliquer le contexte global de l’intrigue principale. Avec, comme point finale, un mot sur Moriarty.

Sir Arthur Conan Doyle aime les faits précis et consignés pour ensuite nous les exposer clairement. C’est ce qui est appréciable dans ses romans. Cependant, cette seconde partie explicative, prenant la moitié du roman et bien trop longue et a fini par me faire lâcher ma lecture.

De plus, quitte à finir sur Moriarty, le grand méchant des aventures de Holmes, j’aurai aimé avoir plus de matière…

« La médiocrité n’admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnait instantanément le génie. »

Informations :

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle

Editions :  10/18

Prix : 7.50€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Soyoung Han sur Unsplash

lecture 18 Aufrufe
thumb Kommentar
5
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey