COVID19-WDC (C comme CIA ou Chaplin, S like Sense or Shot) : le virus qui se répand est celui de l'extrême droite (le pouvoir à tout prix).
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
COVID19-WDC (C comme CIA ou Chaplin, S like Sense or Shot) : le virus qui se répand est celui de l'extrême droite (le pouvoir à tout prix).
"Le cinéma lui-même est une nouvelle pratique des images et des signes, dont la philosophie doit faire la théorie comme la pratique conceptuelle" (G. Deleuze, Cinéma 2, Minuit, 1985)
La philosophie pense - et ne peut penser que - le Réel (c'est de Hegel). Plus généralement, la pensée est toujours l'ennemie du pouvoir, quel qu'il soit et ou quelles en soient les formes. Et en ce moment, le pouvoir est à dimension mondiale et porte le nom de "covid19". Ici ou ailleurs, nous assistons à un recul voire à une privation totale des libertés, à la négation des droits fondamentaux, et à la montée d'une extrême droite c'est-à-dire à une répression sans gêne et à une censure non dite, à l'instauration d'un Etat policier (regardez le documentaire d'Amnesty International, intitulé "Présumé coupable") avec sa propagande, sa pensée évidemment unique qui fait penser à un entre-soi (culte entretenu du même, éloge du clos) au sujet duquel je finis p
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room La corruption von Cecile Voisset
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren