Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Journal intime -J12

Journal intime -J12

Veröffentlicht am 13, Nov., 2024 Aktualisiert am 13, Nov., 2024 Fantasy
time 5 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Journal intime -J12

Journal Intime - Jour 12

Coucou ! Bon, j’avoue, j’ai mis mon journal sur pause. Le boulot me prend un temps fou ! J’ai été absorbée par un nouvel article spécial pour Noël, et évidemment, Mr. Râleur (mon patron) trouve encore le moyen de râler. Après une journée de travail intense, un bon plouf à la piscine et une douche chaude, me voilà, prête à me plonger à nouveau dans cette aventure.

Souvenez-vous, au Jour 11, j’étais en train d’ouvrir l’enveloppe au sceau rouge, celle qui m’avait été apportée par la chouette. L’écriture était élégante, réalisée à la plume. Tout indiquait que c’était une femme qui avait pris soin de rédiger cette lettre. Curieuse, j’effleurai les premiers mots qui semblaient presque personnels :

« Ma très chère Valériane,
J’ai appris par une connaissance que tu as demandé à une fille du village de Rosyturf de prendre ton apparence pour piéger ce salaud. Je sais que toi et Marcus avez partagé une histoire passionnée et qu’un enfant est né de votre union. Mais dès qu’il a entendu le nom de Rompoux, le lieu où sont protégés les artefacts les plus puissants, il a perdu la raison.

Tu es la seule à pouvoir arranger les choses. Et si ce n’est pas toi mais Perrine qui lis cette lettre, sachez que je vous fais confiance pour retrouver Marcus et protéger cet artefact. Il est la clé de la sécurité de notre royaume et des autres. Vous êtes notre seul espoir.

Merci, Valériane ou Perrine,
Mme Drives »

Je restai un moment sans bouger, absorbant le poids de ce message. Ainsi, Valériane n’était peut-être pas morte, mais cachée… où ? La mention d’un enfant né de sa relation avec Marcus ajoutait une nouvelle dimension à cette histoire complexe. Je montrai la lettre à Tim, et ensemble, nous comprîmes l’urgence de la situation. Il s’empressa d’avertir Mme Olyse, qui devait la transmettre à Mme Giorgano et M. Honorât.

Nous nous apprêtions à en discuter davantage quand un cliquetis interrompit nos pensées : les plats arrivaient, s’alignant d’eux-mêmes sur la table, dressés par une magie invisible.

Puis, je jetai un coup d’œil au colis et trouvai une photo. Elle montrait la famille Mariel, et parmi eux, Marcus… C’était une famille influente de la haute sphère, mais tragiquement, tous avaient été assassinés, sauf Marcus, l’enfant survivant. Tim me murmura que Marcus cherchait depuis à accéder aux royaumes interdits, peut-être pour des raisons liées aux artefacts.

Enfin, dans la boîte, une petite boîte en forme de chapiteau contenait un boîtier étrange, semblable à une clé de voiture. Tim m’expliqua que cet objet menait directement au lieu où sont protégés les plus puissants artefacts, possédant le pouvoir de détruire ou de sauver. Et ce serait sans doute lié à cette quête autour de Marcus et de la famille Mariel.

Nous décidâmes de dîner, laissant la tension retomber. Les bougies s’allumèrent toutes seules, diffusant une douce lueur dans la pièce. Tim m’expliqua qui était Mme Drives : « Elle est l’une des figures les plus influentes de la haute sphère. Elle travaille dans la magistrature suprême magique, mais elle est également très respectée pour son soutien aux plus pauvres et aux résistants. »

Tim semblait admiratif en parlant d’elle, et, à vrai dire, j’étais aussi impressionnée. Sa présence dans cette mission ajoutait encore plus de poids à tout ce qui nous entourait. Nous enchaînâmes sur d’autres sujets, et je réalisai combien parler avec Tim me faisait du bien. Sa présence était rassurante, et il avait une manière unique d’expliquer les choses.

Curieuse, je lui demandai s’il avait une famille ou quelqu’un avec qui il partageait sa vie. « Non, pas encore, » répondit-il en souriant, « mais j’aimerais bien, quand je rencontrerai la bonne personne. »

Je lui parlai un peu de ma propre vie, et, au fil de la conversation, un détail étrange me frappa : mes mains commençaient à changer de couleur. Mon apparence de Valériane s’effaçait, et je retrouvais lentement mes traits habituels. Tim, remarquant mon trouble, murmura une formule magique, avant de me rassurer : « C’est bon, Barbara, tu peux rester toi-même. J’ai vérifié, il n’y a aucune surveillance. De toute façon, nous passerons la nuit ici et repartirons pour Rompoux demain. »

Ce soulagement m’emplissait de chaleur. Je ressentais pourtant quelques crampes dans les jambes et le ventre, probablement dues à la transition de mon apparence. Mais elles s’estompèrent rapidement, et nous terminâmes notre repas entre rires et sourires partagés.

Après le dîner, nous nous dirigeâmes vers nos chambres. Elles étaient aussi somptueuses que le salon, avec des lits spacieux et moelleux, et des salles de bain qui semblaient sortir d’un conte magique. Une mini-piscine et une baignoire chaude m’attendaient, une expérience presque irréelle, comme si j’étais transportée sur une autre planète.

Je souhaitai une bonne nuit à Tim avant de me glisser dans l’eau chaude, savourant ce moment de détente. Après le bain, j’enfilai un pyjama, qui par chance était à ma taille, et m’allongeai dans le grand lit souple, regardant les lumières de la ville scintiller à l’extérieur de la fenêtre.

Alors, cela vous a plu ? Vous vous dites peut-être : « J’aurais adoré vivre ça ! » ou, au contraire, « Heureusement que ce n’est pas moi ! »

Mais voilà, que feriez-vous à ma place, sachant que l’avenir de plusieurs royaumes dépend d’une mission d’infiltration ? Suivrai-je le bon chemin ? Seul le temps nous le dira…

Rendez-vous au Jour 13 de mon journal intime, cher lecteur, pour la suite de cette aventure.
lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Flora Chapitre 15
Flora Chapitre 15

Je me réveille une dizaine de minutes plus tard (je crois) au pied d’un arbre dans un petit parc. Sans doute pa...

Camille Benoit
7 min
Journal intime -J11
Journal intime -J11

Journal Intime - Jour 11 Vous êtes bien reposés ? Moi, impeccable ! Aprè...

Barbara Wonder
8 min
Flora Chapitre 14
Flora Chapitre 14

Moi : Hé merde, il est déjà 10 heures! J’avais donné rendez-vous à 10 heures...

Camille Benoit
19 min
Flora Chapitre 13
Flora Chapitre 13

À l’entrée du Louvre, j’aperçois mon ami me faire de grands signes de bras en criant mon no...

Camille Benoit
5 min
Flora Chapitre 12
Flora Chapitre 12

Je ne me suis pas rendu compte de m’être endormie pendant le film et en plein après-midi en plus. Je deva...

Camille Benoit
12 min
Chapitre 11
Chapitre 11

  Je suis un peu stressée, je ne connais pas vraiment Maxime. Je sais qu’il n’est pas toujour...

Camille Benoit
6 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app