Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Thanksgiving chez les Killers

Thanksgiving chez les Killers

Veröffentlicht am 22, Dez., 2024 Aktualisiert am 22, Dez., 2024 Drama
time 6 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Thanksgiving chez les Killers


(image qui a inspiré mon texte, issue de : https://www.ecrireavecig.com/group/le-pont-des-auteurs-1/discussion/10782191-02f4-4cbb-be60-30fbc5283297 )




Chez les Killers comme chez beaucoup d’américains, le jour J est arrivé. Thanksgiving ! Enfin, le moment tant attendu de se retrouver en famille.


Chez les Killers, on ne loupera pas une fois encore l’occasion de se réunir. Tabata, la mère a fait cuire longuement dans le four la dinde. Pendant le temps de cuisson, elle n’a pas oublié d’aiguiser le grand couteau pour ne pas louper la découpe. Il ne faut pas gâcher le repas. La volaille est parfaite, le poids voulu, elle sera accompagnée de pommes de terre et de quelques légumes. Les enfants ont voulu l’aider en cuisine à préparer la pumpkin pie mais ils étaient tellement surexcités  que la belle citrouille pour faire la purée a fini à terre, complètement éclatée. Ils ont trouvé en effet le moyen de jouer au ballon avec mais à un moment donné dans les tours de passe de balle, Jenny n’a pas réussi à réceptionner la belle citrouille envoyée par son frère Jake et cette dernière est tombée  sur le sol carrelé avec fracas. Tabata en voyant la scène, a tenté de sauver la citrouille en plongeant pour la récupérer mais a glissé et s’est retrouvé également au sol, la robe du jour salie et le tablier bon à nettoyer aussi. Elle s’est mise en colère en se relevant et les enfants ont été congédiés dans leur chambre en attendant l’heure du repas.


Tabata  a dû nettoyer les dégâts, prendre une nouvelle citrouille au jardin et heureusement qu’ils en a encore ! Puis, revenue en cuisine, le visage rouge, elle se fait violence pour s’apaiser. Le repas est loin d’être prêt et Harvey, son mari, ne va pas tarder à revenir. Il faut qu’elle retrouve bien vite donc son calme et qu’elle reprenne les choses en main. La dinde, mijote toujours dans le four, laissant dans la pièce une délicate odeur qui la rassure.  Les pommes de terre et les légumes chantent dans un bouillon épicé sous le couvercle de deux grandes poêles sur la cuisinière. Il est vraiment temps de faire le dessert. Allez citrouille, il n’est pas encore minuit, mais un miracle doit se faire. Avec un de ses couteaux bien aiguisé, elle la découpe en plusieurs morceaux, garde sa chair et la dépose dans un saladier. Le tout est mixé. Elle épluche ensuite encore quelques carottes et des pommes de terre. Il faut faire cuire l’ensemble jusqu’à ébullition, et dès que chaque ingrédient sera très tendre, elle repassera encore une fois au mixeur, ajoutera une bonne noisette de beurre et de crème et laissera reposer. Tabata devient alors la reine de la pâte, elle mêle de la farine à de l’eau puis incorpore des morceaux de beurre, malaxe la préparation,  remet de l’eau, puis du lait… Elle obtient enfin une belle pâte. Elle devrait la laisser reposer mais elle n’a plus guère le temps alors elle l’étale, l’applique dans le fond d’un plat à tartre qu’elle a généreusement beurré. La purée a enfin sa place et elle s’écoule sur la pâte, lentement. Tout est presque fini. Encore quelques noix de pécan qui sont déposées. Tabata souffle quelques secondes à peine. Elle jette  un coup d’œil à l’horloge, son cœur manque de faire sa première attaque. Déjà ! La voilà qui se précipite vers les placards et les tiroirs. Il est temps de sortir les couverts, les assiettes et les verres et d’aller mettre la table. On dirait une furie entre la cuisine et la salle à manger. En quelques minutes, la table prend forme, nappe et tout le tralala habituel. Tabata ressemble à une vraie cocote minute. Mais finalement, elle réussit non seulement sa table mais se rend compte que tout est bien dans les temps finalement. Alors, elle se précipite vers la salle de bains pour se changer.  Elle se déshabille, sa robe et son tablier sont mis dans le lave-linge très rapidement. Elle part dans sa chambre. Elle avait heureusement prévu les éventuels soucis alors, une belle robe rouge l’attend sur le dessus du lit. Elle l’enfile, se coiffe avec soin de manière à dégager la forme de son visage, se parfume le cou, les poignets avec son Channel 5, elle reprend un tablier dans un tiroir ensuite de la cuisine.  C’est semble-t-il parfait à l’exception de ce tremblement des doigts qu’elle n’arrive décidément pas à apaiser.


Harvey arrive. Il gare sa Ford Country Squire dans l’allée. Le temps d’enlever sa ceinture de sécurité, il sort de la voiture d’un

pas tranquille. Puis, se dirige vers la maison. Il sourit.


  1. C’est moi, chérie !
  2. Je suis en cuisine, tu as un verre de
  3. Pepper bien frais sur la table qui t’attend.
  4. Ah, super, j’arrive, je vais par contre
  5. me changer avant de manger.
  6. Oui, mon chéri.



Et Tabata continue en cuisine à surveiller ses mets en pleine cuisson, qui ne vont pas tarder à être prêts. Et Harvey de son côté prend une douche bien méritée. Quelle journée ! Il en ressort au bout de quelques minutes, se sèche et enfile les habits que son épouse a déposé sur une chaise dans la chambre, bien pliés. Une chemise rouge pour cette belle occasion, un pantalon couleur crème et… il a envie de mettre cette petite veste qu’il a reçu en cadeau par Miss Kelly, sa secrétaire. Vraiment, c’est un cadeau qui l’a beaucoup touché et miss Kelly lui avait remis en main propre, souriante de ses lèvres si rouges et si attirantes, il avait entrevu mais à peine, l’esquisse de sa poitrine généreusement qu’elle laissait débordée sans aucune gêne, il avait senti sa main l’effleurer et… Est-ce encore le souvenir de ce jour… Non, c’est du passé. Et il est marié, elle le sait !


Harvey est séduisant. Il arrive dans la salle à manger, léger sourire de satisfaction. La table préparée par sa femme est magnifique. Il observe le brillant des couverts, voit une trace de doigts sur une fourchette qui retient son attention. Il prend alors une serviette fine pour essuyer le métal et remettre plus de brillance. Ce n’est rien qu’un petit oubli… Il entend Tabata appeler les enfants qui arrivent en courant dans la salle et viennent l’embrasser.


  1. Papa !
  2. Allez à table, Maman arrive.



Et effectivement, Tabata fait son apparition, comme un chronomètre. Elle apporte d’abord, les pommes de terre et les légumes mis dans deux beaux plats traditionnels.  Des odeurs délicieuses se dégagent instantanément. Puis, elle repart chercher… la dinde. Et refait une nouvelle entrée, cette fois, avec un large sourire. Son couteau a été déposé plus tôt sur la table, sa

lame aiguisée et bien brillante. La dinde accapare tous les regards. Les enfants font ceux qui en ont déjà l’eau à la bouche mais dans leur for intérieur pensent déjà à l’obligation de manger des légumes pour avoir une belle part de dinde rôtie alors qu’ils détestent en manger. Harvey trouve que la dinde parait plus petite que l’année passée mais fait mine de la trouver

parfaite et lorsque Tabata commence à la découper il remarque qu’un peu de sauce a giclé sur son gilet et va savoir pourquoi, il pense à Miss Kelly mais continue à sourire.


Tabata oui, commence à découper dans le tendre de la chair de la dinde mais voit la petite veste sans manche de son mari et se demande d’où peut-elle bien venir ? Elle ne se souvient pas d’en avoir fait l’achat. Les enfants ne se sont pas lavés les mains et elle n’ose pas le dire à voix haute, de peur que son époux n’apprenne ce qui s’est passé plus tôt. Elle fusille du regard Jake et Jenny, tout en souriant toujours. Elle enfonce la lame du couteau plus encore dans la chair tendre.


  1. Chéri, tu me passes ton assiette ?


Harvey prend son assiette, à contrecœur, son épouse aurait pu se déplacer pour le faire. Mais il continue à sourire. D’ailleurs, tout le monde sourit encore et encore. Bande de faux c…. pense Tabata… Et la lame de son couteau tranche la première part de dinde, une belle cuisse. Un bref instant, elle imagine cette lame qui tranche… Non.


Joyeux Thanksgiving !


L.G.


image de couverture : https://pixabay.com/fr/photos/d%C3%AEner-de-thanksgiving-d%C3%AEner-7600226/




lecture 40 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Drama
Chapitre 29 : L’Œil Caché.
Chapitre 29 : L’Œil Caché.

Chapitre 29 : L’Œil CachéLe soleil d’hiver jouait à cache-cache avec les nuages, projetant par intermitte...

Barbara Wonder
3 min
Prévenu
Prévenu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app