

"Rencontre avec Joe Black"
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 5 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
"Rencontre avec Joe Black"
Cette rencontre avec Joe Black, c’est aussi la rencontre avec un être totalement immature à bien des niveaux ; touchant, comique, arrogant, décidé et absolu…
La Mort ne connaît que son job et a envie d’en apprendre un peu plus sur la vie… Un accident et un pacte plus tard, Joe Black est né et suis ce vieil homme d’affaire, et père, qu’est William Parish. À ses côtés, il apprend, découvre, explore avec plaisir et naïveté ce monde et cette humanité qu’il a l’habitude de propulser de l’autre côté plutôt que de la côtoyer… Et puis, il y a Suzanne…
Le coup de foudre est instantané lors de la 1ere rencontre au café, puis la 1ere rencontre à la maison. Une histoire d’amour commence alors, en parallèle du reste. Une romance que je trouve très réussie. Les émotions, les regards, les conversations banales et les plus importantes, les silences, les hésitations, la première fois… On peut ressentir la gêne, la timidité chez l’un et chez l’autre, l’envie et le désir, le plaisir et la mélancolie ; la musique, le montage et le jeu d’acteur du couple, tout est parfait je trouve. Cela rend chacune de leur rencontre touchante, enivrante, enrichissante. Une réussite sur ce plan-là…
À côté de ça, le film aborde des thématiques comme le deuil, la mort, la vieillesse, la paternité, la vie en général, et ce, de manière tout aussi passionnante.
Rencontre avec Joe Black et aussi une rencontre avec l’amour et la mort, le bonheur et la tristesse, la loyauté et la trahison, l’échec et la réussite…
Mention particulière pour les jeux d’acteurs de Hopkins, Pitt et Forlani qui rehaussent encore la qualité du film et le plaisir que j’ai à le revoir.

