Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
"Rencontre avec Joe Black"

"Rencontre avec Joe Black"

Pubblicato 28 ago 2025 Aggiornato 28 ago 2025 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 7 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

"Rencontre avec Joe Black"

Cette rencontre avec Joe Black, c’est aussi la rencontre avec un être totalement immature à bien des niveaux ; touchant, comique, arrogant, décidé et absolu…


La Mort ne connaît que son job et a envie d’en apprendre un peu plus sur la vie… Un accident et un pacte plus tard, Joe Black est né et suis ce vieil homme d’affaire, et père, qu’est William Parish. À ses côtés, il apprend, découvre, explore avec plaisir et naïveté ce monde et cette humanité qu’il a l’habitude de propulser de l’autre côté plutôt que de la côtoyer… Et puis, il y a Suzanne…


Le coup de foudre est instantané lors de la 1ere rencontre au café, puis la 1ere rencontre à la maison. Une histoire d’amour commence alors, en parallèle du reste. Une romance que je trouve très réussie. Les émotions, les regards, les conversations banales et les plus importantes, les silences, les hésitations, la première fois… On peut ressentir la gêne, la timidité chez l’un et chez l’autre, l’envie et le désir, le plaisir et la mélancolie ; la musique, le montage et le jeu d’acteur du couple, tout est parfait je trouve. Cela rend chacune de leur rencontre touchante, enivrante, enrichissante. Une réussite sur ce plan-là…


À côté de ça, le film aborde des thématiques comme le deuil, la mort, la vieillesse, la paternité, la vie en général, et ce, de manière tout aussi passionnante.


Rencontre avec Joe Black et aussi une rencontre avec l’amour et la mort, le bonheur et la tristesse, la loyauté et la trahison, l’échec et la réussite…


Mention particulière pour les jeux d’acteurs de Hopkins, Pitt et Forlani qui rehaussent encore la qualité du film et le plaisir que j’ai à le revoir.

lecture 210 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Créativité
Créativité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePour rassurer la pérennité de "l...

Bernard Ducosson
1 min
La muse endormie
La muse endormie

Jeudi matin, alors que le chaos battait son plein dans ma tête, je sortais de chez moi sans réel b...

Louise D'ivernois
10 min
Et puis parfois, ça coince
Et puis parfois, ça coince

J'entame l'écriture de ma 77e nouvelle destinée à un concours (pour une mise en perspective, j'ai commencé à m'intéresser au...

Frédéric Polizine
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app